SUR LE CHEMIN

Au delà de la matière…

Une panoplie d’activités et d’habitudes, aussi diverses qu’il existe d’individus, constitue le bonheur de chacun. Le bonheur peux résider dans le simple fait quotidien de manger à sa faim, de manger en respectant certaines valeurs, de manger de manière plus relâchée un gâteau fait par ses grand-parents et qu’on partage en famille… Oui, c’est ça : le bonheur, au-delà de la matière, réside en profondeur dans l’idée de l’amour et du partage avec nos êtres chers. Je pense qu’un de nos devoirs demeure être de profiter de chaque instant, de chaque moment, de chaque présent. Même si je pense que la vie est éternelle, je crois que chaque temps est éphémère. Imaginons donc que nous ayons plusieurs expériences terrestres, et bien chacune sera unique. L’entourage sera différent,  pensée et réflexion auront évoluées avec les apprentissages de vie.

Pour ma part, je veille à ce que chaque séance de sport où je respire, me dépasse et kiffe ma vie ; chaque morceau de flûte que je joue en me voyant progresser ; chaque écrit personnel ou partagé avec toi ; chaque lecture ; chaque visionnage et puis chaque échange si riche d’avancées réalisé avec des créatures nouvelles à chaque instant soit vécu le plus consciemment, heureusement et pleinement possible. Chacune des émotions est à libérer, tout autant. La colère, la frustration, le fou rire (mon préféré), les pleurs, la gratitude, etc. sont à vivre, à exprimer : ils sont un grand pas en avant. Et c’est beau. Chaque moment s’avère éphémère, là se trouve à mon sens la magie de la vie. Personnellement, je ne ferais pas tout ce que je réalise actuellement si la fin ou le temps n’existait pas. Et c’est beau, que c’est beau de vivre pleinement !

Par contre, je ne suis pas certaine que vivre à 1000% tout-jours, toute-seconde : tout le temps quoi, soit accessible à l’échelle humaine… Je pense à mes coups de mou, qui, bien que désagréables sont nécessaires et à vivre aux aussi ! Je pense à mon temps écoulé sur Instagram ou sur Youtube à bouiner je ne sais quoi tout en sachant très bien que mon niveau de productivité à ce moment-là est de zéro. Mais c’est ma manière à moi de me relâcher. Je ne suis pas parfaite (un jour on m’a dit que faire suffisait face à parfaire et j’ai adoré !) mais je m’améliore à chaque instant. Tomber, c’est aussi profiter. Équilibre.

Ce que je veux partager par ces lignes dont le groupement s’intitule “Au-delà de la matière”, au fait, c’est la direction vers l’essentiel de la vie. La vie est si précieuse ! et si passagère (non je ne l’ai pas encore assez dit…) ! C’est avec difficulté que j’exprimerais suffisamment l’importance remarquable d’apprécier le présent. Le présent est un cadeau, ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle ainsi !

Parfois, je me surprends agacée pour un détail insignifiant. Là je sais que j’ai besoin de me reposer. Je ne laisse pas cet agacement spontané envahir mon chemin de pensées ! Parce que les embouteillages, un appareil électroménager qui casse ou encore une chemise tâchée… ce n’est pas si grave ! Pour tout te dire, ce n’est pas du tout grave en fait. Je sais certaines créatures prendre du plaisir à donner de l’importance à ce genre de “matière”. Merci ! C’est sûrement grâce à cette surprise que j’en ai compris, pour ma part, l’inutilité. Je trouve cela inutile car ça ne fait rien avancer et ne me permet d’apprécier mon cadeau : la vie.

Alors sur ces mots je t’invite à profiter de ce qui n’est pas éternel. Profite de qui tu aimes et respectes profondément, remercie-les d’être qui ils sont dans leur intégrité. Je crois pertinemment que le meilleur cadeau au monde pour honorer sa vie, est d’être soi. Être soi, c’est honorer ses talents pour les placer au service du vivant.

Je t’invite également à pratiquer la gratitude. A apprécier ce que tu as déjà plutôt que ce que tu cherches sans cesse. Tu as certainement la vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat, le goût ! Tu as des membres, des neurones ultra-connectés, des milliards de cellules au bon service de ton organisme… et, en tout cas, un cœur qui bat. Alors tu mérites la vie et l’amour. Tu mérites d’être, de t’exprimer et de surkiffer <3

 

Amoureusement, une jeune femme qui inspire le monde.

One Commnet on “Au delà de la matière…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *