C’est quoi et Pourquoi ?

Le son c’est quoi, le son pourquoi ?

 

 

Ah, d’abord, le son parce que je chante.

Si je ne chantais pas, tu verrais ici « Pourquoi mettre une toile de peinture dans son salon ? », par exemple.

 

Le son, les vibrations vocales ou instrumentales, parce que j’ai découvert au fond de moi une puissance assez dingue, qui m’a surprise et qui a voulu s’exprimer.

Je vis dans un endroit ample et spacieux, proche de la terre, des arbres, des cours d’eau et des oiseaux. La conséquence est donc telle : je prends beaucoup de plaisir à développer ma voix et explorer tous ses recoins (dont les recoins de mon corps et de mon Âme).

 

 

La vraie question serait donc (en fait), pourquoi MON son, pourquoi mes sons, pourquoi m’écouter MOI et qu’est-ce que j’ai à cœur de transmettre à travers ceux-là ?

 

Ma voix est plus forte que moi… son  origine se trouve en un lieu spacieux au beau centre de mon corps. A l’intérieur… puis lorsque l’extérieur sait refléter cette lumière, ou que je prends mon courage à deux mains pour aller la chercher, cet intérieur qui n’est pas vide peut alors vibrer.

Voilà ma vie.

 

 

Ce n’est pas toujours rose, ce n’est pas toujours joie.

C’est très souvent un chemin, des découvertes, une réelle exploration de mon être et du monde en entier.

C’est comme si, par cela, je nettoyais alors tous les recoins de la Terre, et tous les recoins de ton Corps à toi.

 

Mais attention, je ne fais pas tout le travail (quoique…).

 

Ton intérêt à m’écouter sera d’être éclairé.e.

Tes zones cachées, inestimées, se révèleront et ta conscience de toi-même s’élargira.

Des nœuds vieux ou récents se démêleront et ton regard face à ceux-là, changera.

 

Le son, les vibrations, mes vibrations sont créées dans l’amour.

Mes vibrations sont libérées dans l’amour. Elles ne sont donc pas destinées à errer dans les airs, mais plutôt à visiter l’intérieur de ton corps (et de toute façon, comme nous respirons l’air, le son va bien y entrer lui aussi).

Elles ne mangeront rien, elles pourront juste chatouiller un peu, ce qui est prêt à se bouger un peu.

 

Dans l’instant, dans ce moment propice, où CETTE problématique-là doit être touchée, pour débloquer autres choses dans ta vie, dans ton corps, dans tes yeux, …

 

La vérité, c’est que tu feras ce que tu veux de ce que tu entendras. Tu as même le pouvoir de fermer ton corps et cacher ton âme, afin que mes vibrations te glissent dessus !

 

Le minimum des effets que cela peut créer, c’est d’instaurer de l’espace en ton intérieur. Ceci est nécessaire pour chaque être je pense.

 

Si tu aimes être surpris.e vaille que vaille… si tu désires te créer de l’espace ou que tu es en profond questionnement intérieur, alors tes oreilles pourront se sentir émerveillées et honorées 😀

 

Les effets des vibrations flûtée sont les mêmes. La seule différence est dans la pratique : ma voix libère des sons spontanés et peut en faire une œuvre rien qu’au temps chanté sans m’arrêter.

En revanche, flûte traversière en main, j’aime prendre le temps de la composition, de la structuration. Le tout dans le plaisir, l’amour et la connexion. :-).

 

 

 

Avec Grand Plaisir, Christelle Guibouin

Artiste du Son et des Corps.