SUR LE CHEMIN

Cette année, je me brosse les dents

Hier soir, je me suis brossée les dents. Puis j’ai pensé à toutes les fois où je l’ai fait dans l’année, je n’ai pas compté, et j’en ai certainement oublié quelques unes. Le tourbillon de l’habitude, une habitude pas si naturelle que ça si on y repense : si mes parents ne m’avaient jamais appris cette activité, je ne me serais sûrement jamais levée un matin en me disant “Oh, je vais trouver une brosse et me frotter la bouche avec. Tous les jours, tous les jours, tous les jours, et plusieurs fois s’il le faut.” Habitude aussi logique que d’enfiler ses chaussures avant d’aller prendre l’air, habitude dite naturelle. Aussi parce que tout le monde le fait. Plus de réflexion ultra-élevée en disant, si je fais ça… Mais si je ne m’étais jamais brossée les dents de l’année, j’aurais les dents pourries à l’heure où j’écris !!!! Alors cette année, je le décide, je me brosse les dents tous les jours, tous les jours, tous les jours, et plusieurs fois même. J’investirais temps et argent. Bref, où veux-je en venir ???

Une fois acquises, nous tendons à ne plus prendre aucune considération des habitudes. Il faut en moyenne 21 jours pour prendre une habitude (cette connaissance a changé ma vie).

Hier, je me suis arrêtée. Je me suis pau-sée, j’ai médité avec une bougie allumée. Hier, nous étions le 31 décembre et la veille d’une nouvelle année. J’ai aimée cette sensation, la conscience, la préparation d’un jour nouveau. Et pourquoi pas tous les jours ? Écrire tous les jours, faire une pause tous les jours, méditer tous les jours, prendre l’air tous les jours, allumer une bougie tous les jours, choisir tous les jours, s’étirer tous les jours, boire de l’eau tous les jours, lire tous les jours …ce ne sont que des exemples. Juste, s’offrir un temps, pour soi, chaque jour. Un temps de calme pour nous, afin d’appréhender au mieux la journée, et ainsi escalader ses défis coûte que coute. S’endormir apaisé(e).

A toi, dès à présent, d’écrire le roman de ta vie, d’expérimenter, d’oser et de continuer.

Rendez-vous bilan dans un mois les lumières de la Terre 😀 Amour

3 Comments on “Cette année, je me brosse les dents

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *