SUR LE CHEMIN

Colibri

 

Faire sa part.

 

Je crois en la puissance phénoménale et impressionnante de l’être humain. Je crois que le chemin se réalise en marchant, que tout n’est pas parfait d’un coup car on s’améliore perpétuellement, je crois que le but de chacun est de se rapprocher de son être, se son intérieur, en chutant s’il le faut (souvent, il le faut) puis en se relevant à chaque fois. Jour après jour, un pas à la fois, toujours en avant. La magie du vivant, elle est là.

Nous nous résilions souvent en pensant que nous ne pouvons guérir la misère du “monde”, de son frère, de ses parents, d’un ami, d’un animal même ou que sais-je encore… J’ai pensé l’inverse très longtemps, j’ai pensé que je pouvais sauver le monde à moi toute seule, mais je m’y suis mal prise. Parce que bien souvent, nous faisons des erreurs. Peut-être que l’humain est ici pour montrer ce qui n’est pas à faire. Alors ce que je choisi suite à ces “erreurs” , c’est d’apprendre. J’ai été maladroite car je portais la peine du “monde” ou des mes proches sur mon dos, au point de m’oublier, au point de m’anéantir moi-même, de sombrer, de m’étouffer.

Ce que je pense aujourd’hui, c’est que chacun a le pouvoir d’améliorer le monde. Chacun peut le faire à son échelle, avec son originalité la plus profonde. Chacun peut agir en fonction de ses passions, de ses talents naturels, de ses valeurs, de ses intérêts et de ce qui lui procure joie, amour et bonheur. C’est tout simple.

C’est tout simple.

L’importance d’être soi n’est pas à négliger. Je suis globalement contre les sacrifices incessants, qui deviennent facilement automatiques. Parce que leur conséquence, si tu pratiques cela, c’est de t’oublier. Tu n’as pas le droit de continuellement t’abattre. Tu mérites la vie, tu mérites de révéler la flamme qui crie en toi, qui veut danser avec la vie.

Tu as des talents que tu n’estimes même pas. Ce à quoi tu t’intéresses, ce que tu fais, comment tu réagis face à tel ou tel évènement, phrase ou geste n’est pas anodin. Examines-toi. T’es magique, je ne te connais peut-être pas mais je me permets de savoir. Parce que je crois en la sensibilité humaine et à son impact positif. Je choisi de nourrir ce positif, de nourrir les talents, les réussites, les avancées.

Tu crois certainement ne pouvoir sauver personne. Le fait est que la seule créature à sauver c’est toi, le reste se fera simultanément. En étant toi, en avançant, en osant, en te trompant même, tu inspires ton voisin à faire de même. Et c’est là que ce trouve la magie.

La seule créature à sauver, c’est toi !

Crois en toi, confrontes-toi à toi-même. Vis pleinement tes kiffes, même si tu penses que c’est le bordel et qu’il n’y a pas de lien entre tout ceux-là. Le sens vient en avançant, en traversant tes peur derrières qui des surprises se trouvent.

On ne peut pas changer l’ordre des choses et faire à la place de quelqu’un d’autre. Ce que nous pouvons faire, c’est être et toucher ses propres vibrations. C’est comme un ricochet, les ondes s’épandent et créent un contact avec d’autres. Tu sensibilises ceux qui sont prêts à être sensibilisés.

Chacun est si unique ! Chacun a tant à apprendre. Chacun à son chemin à tracer. Accompagne en étant toi, en étant bienveillant.e pour toi d’abord, respecte-toi. Penser à soi, c’est se ressourcer soi, car on ne peut rien pour l’autre si nous même nous sommes éteints. Chaque individu, sur son parcours, réalise ses propres erreurs associées à ses propres apprentissages. Je crois que nous ne nous lasserons jamais d’apprendre et de grandir car c’est notre rôle, à l’humain. Chacun à ses uniques apprentissages à faire.

Agir pour soi, se sentir bien et en bonne santé, répandre une énergie et une pêche réelle et incroyable… c’est comme cela qu’on aide le monde.

Pleurer, crier et toujours s’exprimer quoi qu’il advienne, c’est cela aussi, faire avancer le monde.

Soyons honnêtes et transparents avec nous-mêmes.

Les idées passent et puis défilent, l’évolution se réalise, les jours se suivent et ne sont jamais les mêmes et, également, la pensée se forge mais n’est pas fixée à tout jamais.

Engageons-nous à avancer, jour après jour.

Engageons nous à réunir esprit et corps afin qu’ils ne fassent qu’un.

Kiffons notre vie, notre entourage et avançons en confiance. <3

 

La photo

 

 

3 Comments on “Colibri

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *