SUR LE CHEMIN

Écrire, c’est la vie

Écrire, oui c’est la vie !!!

Durant un brouillard géant et dense que j’ai traversé dans ma vie, un moment de transition d’un monde à l’autre, j’ai naturellement écrit. Pour comprendre, moi-même, les autres, le monde. Pour éclairer, approfondir, écrire les maux. J’ai écrit. J’ai écrit Pour ma Vie.

Puis j’ai poursuivit tout un été, lorsque chaque matin je réalisais un bilan dans plusieurs domaines de ma vie. Les huit branches de l’arbre.

Énergie, Vitalité

Relationnel

Relation intime

Finances, argent

Carrière, business

Loisir

Contribution

Gestion du temps

 

Ce schéma m’a été inspiré de Max Piccinini, si tu connais. Je me mettais une note, je faisais un bilan de ce que je faisais dans ce domaine, puis je décidais. A la rentrée, j’ai continué durant trois week-end, je crois. Après j’ai arrêté.

J’ai surtout arrêté la régularité, mais en réalité, dans les mémos de mon portable parfois, je continuais. Cette activité fait partie de moi ! Elle me permet de poser mes réflexions, de clarifier mes états d’âme, d’apaiser mes ressentis, de comprendre… Écrire, c’est la vie.

Un jour je me suis demandée pourquoi, moi, j’écrivais; pourquoi, moi, j’avais cette nécessité de remise en question permanente, cette nécessité de mise à jour de ma vie et de mon être, si je puis dire, et pourquoi QUE moi ? Pourquoi j’avais besoin de cette solitude, des ces engagements prometteurs de vie, de ces challenges de croissance, de palpitations, et de repos également.

Parce que sinon je ne vivais PAS. Sinon je vagabondais dans le brouillard. Sinon, je n’étais pas engagée et ma vie n’avait aucun sens.

Pourquoi ce mécanisme me semblait si logique, si cohérent, si ancré en moi sans que personne ne me l’apprenne ? Il est vrai que je communiquais peu par oral… Écrire c’est aussi s’exprimer sans être interrompu, s’exprimer en restant dans sa bulle, s’exprimer en cheminant en son intérieur, de plus en plus en profondeur. C’est ça que j’aime dans l’écriture, je décortique, et ça fait du bien.

J’ai compris tellement, par l’écriture. Et cela m’a tellement apaisée ! L’écriture, aussi, c’est s’engager.  J’aligne mes vœux en décide de mettre en place des actions pour les réaliser. C’est peut-être pour cela, d’ici, que j’ai tout ce que je veux !

Si je poste une vidéo de danse par semaine, c’est parce que je me suis engagée face à toi (entraînée par mon grain de folie).

Si j’écris tous les jours ici (bon, presque), c’est parce que je m’y suis engagée.

 

Rencontrer des gens qui écrivaient et se posaient des questions de… d’humain ? m’a franchement rassuré, porté, soutenu !

 

Alors si toi aussi tu te trouves étrange avec tes questions d’explorateur ou d’exploratrice, alors s’en foutre. CONTINUE, les questions c’est la santé, les réponses, les tiennes, c’est avancer.

 

Garder son Âme d’Enfant, c’est apprécier les belles choses tout en faisant en sorte de comprendre le monde qui nous entoure.

Claude Tracks

 

Aujourd’hui je suis fière d’écrire, fière de faire partie des écrivains de leur vie. Je suis fière de poser mes réflexions et de comprendre. Je suis fière de toucher mes maux par les mots. Je suis fière de partager mon message à l’écrit. Je suis fière de m’engager.

Vraiment, je suis fière d’écrire, et je continuerais !

 

 

Et toi, ta relation avec l’écriture, c’est comment ? Vous vous aimez bien ? Sinon tu sais… il n’est jamais trop tard pour faire connaissance ! 😉

 

 

Avec Amour,

 

Christelle Guibouin

Artiste du Cœur, du Corps et de l’Esprit !

Artiste du Son, Flûtiste énergétique, Compositrice

4 Comments on “Écrire, c’est la vie

  1. Super ton texte 😊
    quand j’avais fais les ateliers de la déesse qui es en toi j’avais commencé à écrire mais j’arrive pas du tout à écrire tout les jours . J’aurai besoin de m’y remettre.

    1. Aimes-tu l’écriture ainsi que ses effets sur toi ? Sinon, peut-être que ton truc à toi, c’est autre chose 😉 Ecoute-toi, et si tu tiens à écrire, commence par cinq ligne par jour par exemple <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *