Écriture

L’écriture, c’est ma Meilleure Amie. C’est celle qui me permet de traverser le ciel de la nuit : les scintillantes lumières et l’obscurité. Elle met tout ça ensemble, quand j’étale mes pensées elle me permet de les éclairer, de m’affirmer, de me comprendre et d’entendre ce qui me surprend.
Crédit Photo : Marie Guibouin

L’écriture, notre histoire
De ma chère écriture j’ai déjà tenté de me séparer. Quand je voyais tous ces mondes qui n’en dépendaient aucunement et dont la vie paraissait si fluide, je me demandais pourquoi moi je m’y impliquais autant, avec Écriture Chérie. J’ai donc essayé sans, mais il manquait quelque chose à ma vie, il manquait mon essence.
C’est l’écriture qui m’aidait à traverser ma colère et mes incompréhensions dans mon adolescence. J’étalais au crayon à papier dans mon journal secret, toute ma sensibilité qui n’était pas partagée aussi ouvertement que dedans.
C’est l’écriture qui m’a libéré de mon anorexie. Elle m’a permise de traverser mes peines et mes difficultés, elle m’a aidé à comprendre ce qui se passait dans mon corps et dans mes sentiments. Elle a identifié mes programmes puis a laissé parler mon âme.
C’est l’écriture qui fait que ma vie est telle aujourd’hui.
C’est l’écriture qui m’a fait créé un blog, puis un compte, et deux comptes Instagram sur lesquels je m’exprime et laisse jaillir des messages.
Avec l’écriture je fais trace de mon chemin et de mes avancées, j’éclaire mes difficultés et je sélectionne et éclaircis mes pensées.
Sans l’écriture ma vie n’est même pas mienne. C’est l’écriture qui me donne la force de traverser mes peines. C’est l’écriture qui m’éclaire et qui me souffle sous ses traits, colorant ou noircissant mes papiers, qu’être moi c’est possible.
C’est grâce à l’écriture que je perçois qui je suis, que se trace mon chemin et que je comprends d’où je viens, où j’en suis et où est-ce que je suis en train d’aller.
C’est l’écriture mon muscle, ma force, ma lumière et le volant de mon Agrabah (tapis volant).
Un jour à l’école on m’a demandé ce que j’emmènerais si je vivais seule sur une île, tu as une idée de la réponse ? Un carnet et un crayon !
L’écriture, c’est aussi ce qui me permet de voyager à l’intérieur de moi. Si l’écriture me permet d’avancer, c’est parce qu’elle me permet de me comprendre et de fouiller en moi ce que j’ai à dépasser. Elle met de la lumière et de la clarté sur mes envies et mes challenges… et dans un accompagnement avec moi, l’écriture est l’essence parce qu’en t’invitant à répondre à des questions, je t’invite à fouiller en toi les réponses : c’est toi qui les as.
Et toi, tu as envie de partager ton histoire et ton lien avec l’écriture ? Si ta Meilleure Amie n’est pas elle, tu veux me partager qui elle est ?

1 Comment

  1. Sabrina

    Sans l’écriture, je ne crois pas que j’aurais su me libérer des chaînes qui me retenaient à mon passé ! Merci de mettre de si jolis mots sur ce que je ressens. Amitiés, Sabrina/Thyka

    Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *