SUR LE CHEMIN

Encouragée par une femme de 60 ans !!!!

[Dans ce partage, je ne veux pas catégoriser les gens ni avec leur âge, ni avec leur sexe. Avec rien du tout en fait, c’était la précision d’amorce ;-)]

Je suis époustouflée, et reconnaissante puissance 12 000.

Je ne fais rien dans le but premier d’être comprise ou approuvée, en tout cas je veille consciemment à ne pas placer ce critère au premier rang, sinon je pense que je me tromperais d’activités, de journées, de vie et de corps. :O

Alors effectivement, je ne suis pas toujours comprise et, lorsque je le suis, WAHOU. Je me sens réellement énergisée, reconnaissante, et élancée. C’est absolument dinguissime.

Et c’est là que je vois et sens qu’être soi suffit, dans le sens où une parole identique envoyée à l’un.e ou à l’autre n’aura jamais le même effet et impact selon le récepteur et selon le moment de vie dans lequel se situe ce récepteur : D.I.N.G.U.E !

Parfois, dans des moments particulièrement inspirée, j’écris des articles sur une image catégorique de grands clichés : comme celui des deux mondes générationnels.

Et depuis, j’ai croisé dans mon souvenir, deux êtres de plus de cinquante ans qui étaient bien loin de tous ces préjugés lancés.

Chrétienne ET ouverte d’esprit.
Agée ET dans l’introspection.
Devenue entrepreneuse à 55 ans !
Horizon de croyances capables d’êtres bouleversées, modifiées, remises à jour !

Ah, je repense à d’autres surprenantes créatures humaaaines !

Chrétien (au masculin cette fois) ET ouvert d’esprit. (tu remarqueras que j’ai eu, et j’ai sans doute encore, de nombreuses images pas toujours justes du christianisme. Sauf que la religion ne définit pas l’être humain…).

Et tous ces humains remplis de paradoxes… <3

C’est fou, c’est beau.

Moi-même qui n’aime pas les généralités, je remarque que j’en fais parfois, pour pourtant remettre en cause une idée plutôt que le groupe tout entier d’humains qui rejoignent cette idée.

Imaginons tous ceux qui se disent véganes. La définition du dictionnaire est : aucune consommation de produits animaux ou d’évènement/d’activité susceptible de considérer ces derniers comme des objets…
C’est l’idée. Et chaque être humain, partisan ou non de cette idée, la conçoit de façon totalement UNIQUE.

Du coup, on ne peut dire « les vieux », « les véganes », « les lesbiennes », « les jeunes », « les mecs », « les femmes », « les SDF », etc. Impossibeul, mais bref : je t’envoie un écrit demain à ce propos ! (déjà écrit depuis quelques jours) …Il s’appellera DÉSACCORD.

Bell vie, journée, soirée, nuit <3 !!!

Et puis, j’ai envie alors je te partage un doux chant d’hier soir ! (si cet air existe déjà, alors je te prie de me le communiquer :D, il est sorti de moi en cuisinant, comme souvent #lacherprise), Bonne écoute !!!

 

 

Christelle GuibouinArtiste du Son et des Corps
Compositrice : flûte traversière, voix

One Commnet on “Encouragée par une femme de 60 ans !!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *