SUR LE CHEMIN

Et si la Civilisation était Illusion ?

Quelque chose se trame autour du son, pour moi (de façon concrète et intègre…), comme tu as pu le sentir à la lecture de mon dernier article/dernière news.

 

Et il y a autre chose, qui a sa particularité aussi, sa dimension : l’alimentation, de l’assiette.

 

Y a aussi celle qu’on ne voit pas directement, comme par exemple les pensées.

 

Ici je viens t’évoquer cette alimentassiette, qui n’a d’ailleurs pas besoin d’assiette ! Je viens de visionner cette vidéo de la chaîne Youtube Le Chou Brave, où Irène Grosjean parle, communique, partage ce qu’elle sait et connait. Je suis Impressionnée, Admirative, et Amoureuse.
Et effectivement, il n’y a pas besoin d’assiette : il y a besoin d’yeux, de respiration, de connexion, de Nature et d’arbres. La vie est si simple. Tu te rends compte à quel point nous nous sommes égarés, ou non ? Je ne viens pas te dire que c’est grave (en l’occurrence, ça l’est, mais pas dans le sens irréversible) parce que je crois profondément qu’il y a une logique à cela. Ma logique actuelle est la suivante : Nous sommes venus sur Terre expérimenter le contraire des Loi de l’Amour.

C’est pourquoi nos parents, par exemple, sont parfaits ! Ils nous apportent ou nous ont apporté EXACTEMENT ce dont nous avions besoin pour apprendre, distinguer, réfléchir, tomber, choisir ensuite ce qui nous convient le mieux pour la suite, la VIE.

Et j’ai envie de partager ici cette phrase qu’Irène Grosjean dit dans la vidéo :

 

“Tout ce qui nous appartient appartient au monde entier.”Irène Grosjean

 

Parce que la civilisation et donc l’illusion nous a mené à la possession. Nous pensons posséder des objets, des territoires, des gens. Tu trouves pas que cela déraille, sincèrement ?
Nous faisons ce que nous voulons de la maison dans laquelle nous vivons et de la terre sur laquelle nous marchons PARCE QUE ce bout-là est prétendu nôtre. C’est grave, c’est bas en fréquence.
Quand t’es plus là physiquement, ce bout-là est a qui ? Voilà…

Des corps, des organismes, des structures vivantes physiologiquement quittent la planète à chaque instant. Et pourtant, la vie continue, les astres continuent de tourner. Et voilà ce qu’on a laissé : des terres appauvries, un air pollué, des enfants intoxiqués. Et après, on prétend aimer nos enfants. Et au passage, “nos” enfants qui ne sont pas nôtre : les enfants représentent l’Avenir de l’Humanité, et s’il te plaît, pas une possession, pas un objet, pas ta nourriture énergétique.

 

Parce que l’Amour c’est quoi ? Ce n’est pas une bouffée de chaleur ! L’Amour, c’est rendre autrui autonome. L’Amour à mes sens est si puissant qu’il doit nous faire ressentir cela : “Je t’Aime si fort que tu peux faire ta vie loin, le but est que tu sois épanoui.e”
Souvent, les gens veulent garder leur cercle social près d’eux. Les attaches sont si fortes qu’ils ne seraient plus rien sans eux. Elle est où alors, l’indépendance, la liberté, l’autonomie, la vie, le soi ? Ils sont où alors, tes rêves et tes actions vers leur et Ta réalisation, si tu vis pour eux et pas pour toi ? Si aujourd’hui, ce sont ces petites sensations de bonheur momentanées qui te font vivre (ou maintenir en vie), alors il y a quelque chose à changer –à moins que tu ne veuilles vivre à ton plein potentiel, à moins que tu ne veuilles te réaliser en t’élevant vers tes profonds souhaits. Trop de gens, d’ailleurs, ne connaissent même pas leurs rêves, ont totalement oublié que ces derniers pouvaient être réels -et qui le sont déjà dès lors que l’on a la foi ET que nous agissons.

Je ne dis pas ici que nous n’avons pas besoin d’aide, et que l’être humain individuel doit s’auto-suffir. C’est avec nos coéquipiers que nous créons, notre famille de cœur, nos amis : en tout cas ceux qui veulent bien choisir ce chemin avec nous, en s’engageant avec eux-même à réaliser leurs rêves et s’impliquer pour le meilleur de ce monde…

 

Et puis la religion est censée relier les gens (sens étymologique). Elle les relie en effet dans cette absence de remises en question, qui pour moi signifie la mort ! La religion est selon moi séparée de la foi : elle rassemble un ensemble d’habitudes strictes et de rites portés par l’obéissance, la soumission, l’obligation. C’est Dieu qui a raison (et pourquoi pas Dieue ou Déesse, d’ailleurs ? Et pourquoi pas Diesse pour faire un mixte des deux ? Il me semblerait que notre sexe soit déterminé le plus souvent biologiquement et que sans notre corps nous n’avons pas de sexe ou de genre en particulier ???). En fin bref, si une entité supérieure a raison alors “A Dieu ! (s’il le veut, bien sûr)” la remise en question et la déstabilisation.
J’ai déjà rencontré des religieux avec qui le débat était complètement possible et avec qui j’ai appris plein de trucs. Y en a aussi qui obéissent et qui n’entendent rien d’autre qui soit différent de ce qu’on leur a inculqué (merci d’exister pour me montrer le bogue).

Je ne sais pas quoi dire d’autre, je parle d’Amour parce que je vois ce mot partout sans aucune explication de sa définition et ça me dérange. C’est quoi TA définition de l’Amour ?Pas l’amour émotion, l’Amour. (J’admets que là, une réponse m’intéresserait fortement.)

 

Et je venais t’écrire spécialement pour l’alimentation-assiette… Irène Grosjean m’a ébahi. La naturopathie m’a ébahi… même si je ne sais pas encore très bien ce que c’est, car d’après mes rapides recherches, il s’agit d’une médecine alternative. Or, moi je pense qu’il s’agit d’un mode de vie, de savoirs à expérimenter et donc de connaissances ensuite, et surtout : d’éléments de VIE à apprendre à l’école dès le plus jeune âge. Parce que si la naturopathie est définie telle une médecine -même alternative-, cela inclut qu’il faille détecter une pathologie pour consulter, et je crois qu’attendre le dysfonctionnement est loin d’être nécessaire. Alors voilà où j’en suis : il est très fort probable que j’étudie tout cela, avec aussi la permaculture, qui consiste à faire naître des fruits, des légumes, des plantes, des fleurs de façon à les rendre Autonomes (youhouuu !!!), de façon à nourrir la terre en même temps qu’elle nous nourrit, et à servir la biodiversité. Cela se résume en trois lettre : VIE !

 

VIE

 

 

Christelle Guibouin – Créatrice de Sons et de Mélodies, Créatrice des pensées nouvelles, Circulatrice des énergies et Régénératrice de la Vie.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *