SUR LE CHEMIN

Être sincère, c’est quoi ?

Source ! (encore Pinterest)

 

Être sincère, pour moi, c’est être tellement transparente que ceux qui te regardent en oublient la matière : ton corps, tes yeux, tes cheveux.

Pour moi, être sincère nécessite alors la rencontre de soi dans soi. Le cœur… Je veux te parler du cœur aujourd’hui. Le cœur représente à mon sens, le dense regroupement de toutes les émotions. Les émotions vécues, d’origine passée ou actuelle, mais les émotions se rejoignent, selon mon image à moi, en cet organe fascinant de vie.

C’est bien dans le cœur que, personnellement, je ressens la peur par accélération du rythme de battements de l’organe.

C’est bien mon cœur qui est tout chaud lorsque je suis amoureuse.

C’est aussi mon cœur qui crie lorsqu’il capte la tristesse.

Et le cœur propage ces énergies émotionnelles dans tout le corps. Il provoque chez moi des tremblements, des agitations ou, au contraire, un recroquevillement sur moi-même lorsque je suis en peine…

C’est bien mon cœur que me fait sentir si je me trouve au bon ou au mauvais endroit, et qui me fait sentir une chaleureuse atmosphère ou, au contraire, des frissons désagréables, froids, et qui piquent.

Merci mon cœur <3

 

Être sincère passe alors par l’écoute de son cœur. En ce moment, je suis engagée, engagée à fouiller en lui, en cette gigantesque habitation dans laquelle somnolent mes blessures, mes fissures, mes coups, mes joies également, mes fiertés, mes déceptions, mes coups… Je vais secouer et réveiller, pour saluer, accueillir et dire au revoir.

Ainsi, l’habitation sera plus légère et apte à accueillir du nouveau, du tout frais.

Parfois, un évènement présent fait ressurgir une émotion oubliée qu’on aurait cru périmée. Mais il s’avère qu’elle était encore là, à somnoler au sein de notre cœur et donc de notre corps. Elle était là, avec toi, moi, pour suivre le chemin fidèlement.

 

Aujourd’hui, je m’engage à transparaître, afin que ma profondeur soit si vivace qu’elle traverserait la matière : mon corps.

Les grimaces sont donc les bienvenus, la brillance des yeux également. Les changement de couleur et les tremblement sont à accueillir, je les accueillerai et je m’attèlerais vers eux.

 

Je mesure, en ce moment et avec ce que je vois autour de moi, combien est elle important de prendre en compte ses émotions et de les communiquer.

J’ai longtemps refoulé moi aussi, et même actuellement, je me sais nourrir davantage ma joie en laissant trop de côté ma tristesse. Or, les deux sont là, présentes, à prendre en compte, chérir, comprendre, accueillir et aider. Bien sûr, alimenter sa joie est primordial, mais cela ne doit en aucun cas signifier le laisser tomber de tout autre ressenti désagréable.

C’est okay d’être frustré(e).

C’est okay je mal comprendre.

C’est complètement okay d’être touché(e) !

C’est okay de paniquer.

C’est okay de flipper sa race.

C’est okay de douter.

C’est okay de ne plus savoir que faire…

C’est okay de se sentir triste.

les mots-clefs alors ? Accueillir, Communiquer, et Comprendre.

 

C’est okay de ne pas être d’accord.

C’est okay de ne pas tolérer.

C’est okay de s’alarmer ouvertement.

C’est okay de hurler, de crier, jusqu’à s’enrouer.

C’est okay d’être surpris(e).

C’est okay, même, d’avoir peur ! etc.

 

Je suis mon Cœur. Voici ma réalisation du jour. Et  c’est ainsi que je suis sincère. Lorsque tu me regardes, m’entends (et que tu es apte à la réception…) alors c’est mon Cœur que tu entends, que tu vois,et ressens.

Tout est fluide, et la barrière du corps disparaît, nous parlons cœur à cœur, d’âme à âme et non de tee-shirt à tee-shirt, si tu vois ce que je veux dire 😉

 

Alors c’est okay si je ne répond pas à la seconde qui suit un quelconque point d’interrogation, parce que je contacte mon cœur au préalable, je prends un temps pour lui demander ce que lui, il en “pense”, et comment, lui, il le sens.

 

(cette image vient de Pinterest et sa trouvaille m’a permis de

découvrir un site magique : clique ici !)

C’est aussi simple que ça.

One Commnet on “Être sincère, c’est quoi ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *