SUR LE CHEMIN

Frayeurs de Lumières…

Coucou…, c’est le matin. Je suis encore dans mon lit, j’ai écrit dans mon cahier et me voici ici, à m’écrire à moi-même sur mon portable.

Parce que… Je ne sais pas à qui parler, à qui me confier, à qui m’adresser. Si tu voyais tous ces nœuds, si tu sentais… comme c’est affreux. Je ne comprends pas, je ne comprends plus.
Tout va si vite que cela m’effraie, je crois qu’à cela on me répondrais « c’est humain ». Et tiens donc, j’ai envie d’être humaine avec moi et de me répondre « Christelle, TU ES HUMAINE ».

Je pose des actes en ce moment qui vont au-delà de la logique saisissable par moi-même. Alors je me pose des questions de recherche de sens auxquelles je ne peux pas répondre. C’est ce truc merveilleux qu’on appelle l’intuition, l’idée débarque et hop on en parle autour de nous. Quinze jours après notre vie a déjà changé, cette idée-là nous a orienté là où on ne pensait jamais aller.

Je suis perturbée par mes ressentis énergétiques. Éponge, quoi ? Mais pourquoi ? Pourquoi moi plus qu’un.e autre ? Moi je trouvais cela beau de simplement y CROIRE : croire que nous sommes au-delà d’un corps palpable, au-delà de ce qui s’entend, se voit, se touche, se goûte et se vocalise communément. Je trouvais cela mignon de croire en cette Flamme intérieure, en cette liaison entre tous les mondes, tous les êtres, chaque vie qui constitue le grand Vivant. Beau, beau, beau… de croire en la splendide Loi de L’attraction.

Alors est-ce que cela devient vrai parce que j’y crois ?
Est-ce que cela est un fait indéniable seulement ? Peu importe l’attention qu’on y porte ?

Il y a une différence, un cap géant entre croire et sentir un petit peu, entre sentir un petit peu et sentir un peu plus, et croire beaucoup plus.

J’ai peur que tu me diagnostiques malade mentale et j’ai très honte de cette peur ridicule… mais elle n’est sûrement pas là pour rien.

Je sais que tout est logique et en même temps, je ne connais pas cette logique, je n’ai plus le souvenir de l’avoir déjà exploré.

C’est mignon, c’est fun, c’est génial et c’est rigolo… quand ce sont ceux avec qui je discute, qui voient à travers la peau, plus profond que l’iris. A L’INTÉRIEUR, AU-DELÀ du palpable. Ceux qui voient ou qui sentent et ressentent ce qui a juste l’air inexistant pour d’autres encore. Sauf que ce que tu ne sais pas c’est que lorsque ça m’arrive à moi je suis déboussolée, excessivement effrayée, comme un manège qui a bogué. Parfois cela m’amuse mais en ce moment… j’ai davantage peur de cet inconnu monde qu’autre chose, même si ce dernier me fascine.

Je dis qu’effectivement tout est énergie, et c’est pourquoi j’insiste dans la sélection des relations. Je trouve cela très logique, sauf que ce que tu ne sais pas c’est que quand quelqu’un repart de la maison avec l’intégrité de mon énergie sans que je n’eusse rien perçu, je peux te dire que je flippe ma race et que j’ai envie de trouver tous les détails des façons dont cela s’est mis en place…

Je trouve cela fascinant de discuter de ce qui ne se voit pas (mais en fait tout ce voit du coup je ne sais pas comment dire), j’écoute avec attention en me disant « ok », genre tout est logique -c’est vraiment comme ça que je le ressens. Mais bordel, ce que tu ne sais pas en fait, c’est que j’ai une peur faramineuse rien qu’à me surprendre utiliser naturellement et de façon fluide, du vocabulaire de l’ordre de l’immatériel… Toutes ces phrases, ce contenu et ces ressenti qui sortent de MOI à l’écrit ou à l’oral alors que… j’ai zéro souvenir d’avoir consciemment grandi dans cette optique-là des mondes …

J’ai peur, mais écrire m’a fait grand bien.

Mon blog est mon psychologue.

Du coup voilà, si toi tu n’as pas eu peur comme la terreur et que cela se maintient à un portion d’adrénaline ou de jolis frissons, ou encore à un “no panic, tout es ok là, mais vraiment !”, “je te comprends”, j’ai le devoir plaisant de te prévenir qu’il est teeeemps de t’inscrire à FREE Son de Vie pour ce premier mois ! L’Aventure commence demain.
Elle est pour toi si tu le sens. Elle est pour toi si tu te reconnais dans mes flippes, si toi aussi tu te questionnes continuellement, que tu mets la conscience dans tes intentions, si tu tiens à te reconnecter à ton corps, tes sens, ton ÂME. Si éclairer tes racines –belles ou moins belles– et sentir ta lumière est ok pour toi… viens, c’est par là et je me ferais un plaisir de t’accompagner sur ces pas avec tous les autres free sonnés (je vais peut-être changer de terme c’est chelou hight level là non ?) -> C’est par ici : https://www.Paypal.me/ChristelleGuibouin/30

Bisou d’âme ♥️♥️♥️♥️

FREE Son de Vie commence DEMAIN, lundi 5 février !!!!

FREE Son de Vie, c’est un abonnement mensuel (30€/mois) que tu peux clôturer quand tu le souhaites.

Les prochaines inscription après aujourd’hui seront pour le mois de mars.

Tu peux m’envoyer toute question ou tout autre retour en commentaire ou par mail, je reçois 😀

 

Quelques chants par ce lien. 🙂

A lire aussi :

J’AI COMPRIS CE QU’ILS RECEVAIENT DE MOI…

LA PUISSANCE DE LA CRÉATION, DE L’ART ET DU SON

FREE SON DE VIE

Pour recevoir mes écrits quotidiens (ou presque quotidiens) directement dans Ta boite mail, inscris-toi ici ! 🙂

 

Christelle Guibouin – Artiste du Son et des Corps

Compositrice : Flûte traversière et Voix bizarre

SoundCloud, Instagram

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *