SUR LE CHEMIN

FREE Son de Vie : Update 1

Je ne m’en irais pas.

.

.

.

Pourquoi j’écris ça ? 😉

.

Parce que je n’ai jamais tant remis en question mon utilité, pour de vrai. Je n’ai jamais tant remis en question l’impact que pouvait avoir ma présence sur la Terre : ma Présence, ma Voix, mon Être, mon Corps, mon Âme… ! Qui je suis aujourd’hui et dans l’instant, puis ce que je propose, envoie et émane. Mon besoin de retour et d’oreilles extérieures n’a jamais été si grand, et à côté de cela, mon sentiment de légitimité si rétrécie…

.

Parce que soyons honnête :

– Mon dernier diplôme officiel est un baccalauréat scientifique et date de deux ans,
– Je n’ai donc pas le diplôme de thérapeute et n’ai fait aucune formation,
– Je n’ai jamais, jamais chanté au sein d’une chorale. Le seul truc similaire que j’ai pu faire c’est chanter dans une église quand j’étais plus jeune,
– Je n’ai pas tout mon solfège, j’ai arrêté après deux ans pour passer du temps avec mes copines le mercredi,
– J’ai intégré un orchestre harmonique sous la simple confiance du prof de musique, donc sans passer par des niveaux, dans les faits, “obligatoires”,
– J’ai pris l’option musique au bac et j’y ai joué le Lac des Cygnes à la flûte traversière, que j’ai appris seule.

.

.

Mais ce que je fais n’est pas de la musique.
Enfin, je peux faire de la musique, je peux écrire des vers et des rimes, je crée des mélodies et fait vibrer ma voix, certes.

.

Sauf que, en tout cas dans FREE Son de Vie, ce n’est pas de la musique que je libère dans mes audios du dimanche soir.
;

Le fait est que je suis née huitième enfant sur neuf, pour une énième incarnation 🙂 (avec plaisir, même s’il y a eu des obstacles et qu’il y en a encore, hein !) au sein d’une famille dans laquelle il y a un carnaval de trucs très sérieux, presque sévères 😮 à guérir/libérer, achever, mettre fin.
Le fait est qu’à un moment dans ma vie, la maison de campagne dans laquelle j’ai toujours vécu est passée progressivement puis subitement de 11 à… 2. Mon Papa, Moi !

Le fait est qu’aujourd’hui, bien que beaucoup de choses aient changé, je fais toujours partie de cette famille. Et je vis toujours dans cette même maison.

.

Comprendra qui voudra, voilà ce qu’on m’a dit hier et qui m’a fait grandement écho :

Ce que je développe et deviens aujourd’hui n’est pas là pour rien. J’ai comme un rôle de libératrice, de régulatrice afin de remettre les choses en place.

.

Je comprends mieux le moment durant lequel j’ai touché cette voix au plus profond de moi : quand j’ai lâché-prise de sentir ce gigantesque espace dans cette maison, puis après un joli parcours de voyage en moi qui continue toujours.

.

Je te dis cela pour que tu saches où est-ce que tu vas si tu t’abonnes à FREE Son de Vie.
Et si tu ne captes pas, no panic, ce n’est juste pas Aujourd’hui 😉

.

Ce soir commence la septième semaine ! Pour tout te dire, c’est Marie la privilégiée qui vit cette Aventure avec moi (oui, c’est une aventure réciproque/mutuelle en même temps qu’individuelle. J’y reviendrais).

Parce que Marie, ma sœur ainée que je remercie d’être ma sœur pour des milliards de raisons, c’est aussi l’Artiste Lumineuse qui, en contribuant à MeditaSON,  bénéficie des trois premiers mois de FREE Son de Vie en cadeau ! Youpi !

.

Donc, à la septième semaine, voilà ce que j’ai appris et qui va se moduler (ou qui s’est déjà modulé) un peu :

     L’audio sonore qui te permet de te poser sur ma voix pendant environ un quart d’heure est envoyé le dimanche soir plutôt que le lundi matin pour te permettre d’accueillir ta semaine à ta façon ensuite.
     Il est accompagné d‘un mot pour la semaine, avec comme un message de carte d’oracle que j’écris selon mes inspirations du moment.
     Le fichier audio est envoyé par mail, comme le texte. Il est téléchargeable par wetransfer et ré-écoutable dès que bon te semble.

.

     Le mercredi, j’envoie un mail avec des exercices applicables dans la vie. Je peux te parler de respiration, je peux appuyer sur tes sens, je peux te parler de ton espace et de tes limites, je peux te dire “tiens, porte un peu plus d’attention à cela aujourd’hui”. Le but ici est de t’offrir de l’espace toi-même pour toi-même, de le créer pour toi, et de te sentir intègre que tu sois au milieu d’une foule ou d’un désert. <3

.

     Et le vendredi, j’envoie mon expérience avec le son, ce que je connais, etc. C’est le FREE écrit qui n’est pas systématique, parce que voici la nouveauté : je suis dans l’écriture d’un e-book pleinement dédié à cet abonnement ! Un e-book dont je parlerais plus tard car sinon, cet article va faire dix mille kilomètres.

 

Ensuite, c’est une nouvelle semaine qui reprend,
avec un nouveau mot,
de nouvelles intentions,
de nouveaux angles à regarder,
de nouvelles beauté et de nouvelles vagues !

 

En une phrase, je dirais que FREE Son de Vie peut t’aider à créer ton espace. Il peut alors t’être utile si tu as des difficultés à t’offrir cela, à distinguer tes limites, les poser, à sentir, etc.

.

Je tiens à préciser qu’il n’y a absolument RIEN à voir entre écouter un son de moi seul et indépendant (le lien youtube est en bas si tu veux) et s’abonner à FREE Son de Vie.

.

Parce que FREE Son de Vie est un accompagnement en continu : que tu peux suivre pendant un mois, plusieurs mois, voire au moins un an si tu en as l’envie.

Comme je l’ai écrit plus haut, c’est une route que nous traçons ensemble. Parce que j’ai décidé d’être humaine et de partager cela avec toi. Donc je ne suis pas un robot qui envoie des mails, parce que mon message est qu’il n’y a pas d’obligation, il n’y a que le moment présent, ce qu’on en fait, nos choix et la conscience de leurs conséquences.

En tant qu’artiste, que créatrice, qu’émetteuse de valeur au monde, je peux te partager par exemple ce que je traverse en lien avec cela. Parce que je soupçonne que cela fera écho en toi !

 

FREE Son de Vie, c’est comme la vie : une Aventure qui se module en continu. <3

.

.

Ce qui reste, ce sont les instants sonores que tu peux t’offrir avant ou pendant la semaine, et les petites attentions auxquelles je t’invite à penser pour que tu puisses respirer !

.

Bon, pour la suite des nouvelles, je t’écrirais ce qui est en projet pour FREE Son de Vie dans un autre post (parce que ça fait déjà beaucoup de lecture là 🙂 ).
Tu peux aussi me contacter par là pour tout retour spontané qui te viendrait à l’idée 😀 I’m open to receive !

.

.

With love ! to be.
  .

.

PS : tu m’excuseras j’espère, pour l’inspiration des illustrations ^^

.

.

.

Retrouve-moi :

Sur YouTube

Sur Instagram (christelleguibouin et free.sondevie)

Sur ma Page Facebook

Sur Soundcloud (qui est en standby pour l’instant mais ça va revenir)

 

 

 

Christelle Guibouin

Artiste du SON et des CORPS

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *