Sélectionner une page

HUMAN DESIGN

Le Human Design est un système de compréhension de soi. Il est la réunion de nombreux systèmes déjà existants, anciens et récents, comme l’astrologie et le Kabbalah notamment.

Ce que j’appelle Soi ici, regroupe :
notre fonctionnement propre : notre façon de vivre le quotidien (projets, relations, gestion de notre énergie) qui nous est la plus fluide
notre façon de prendre des décisions qui nous est la plus correcte et appropriée pour soi
nos grands talents et nos dons, bien plus nombreux qu’on pourrait l’imaginer
nos zones de sagesse et aussi de vulnérabilité

Le Human Design, en nous apportant ces informations (retrouve ta charte ici sur le site original – anglais, je recommande ou ici en français à partir des données de naissance) nous permet de distinguer ce qui est notre identité pure de notre conditionnement reçu.
Lorsque j’ai découvert la lecture de toute ma charte pour la première fois, je me suis sentie soulagée et… sauvée. Je me suis dis que finalement, je suis assez, et que vivre dans ma fluidité c’est m’honorer et honorer chaque instant de ma vie. Être moi suffit.
Je suis assez.
Le Human Design est un système à la fois complet et précis : ce que j’aime particulièrement, c’est qu’il apporte des outils concrets.
Lorsque j’informe les êtres des grandes lignes du Human Design et que je leur dis que dans un premier temps, celui-ci catégorise la population en cinq grands types, il arrive que certains se sentent… immédiatement catégorisés. En fait, de mon expérience, savoir son type est déjà une information très précieuse. Je ne vais pas m’étaler plus amplement sur les types ici car cet e-book le fait très bien et te permettra de comprendre chaque type pour commencer à tester dans ta vie les recommandations appropriées. Il est écrit par ma merveilleuse formatrice Jess que j’aime de tant ! Petit clin d’œil pour toi Jess si tu passes par là ☺☺ ♥.
Je pense que la meilleure façon de découvrir et d’appliquer notre Design dans notre vie, c’est avec détachement et jeu : ‘‘allez on tente, et on verra bien si des changements opèrent dans, par exemple, comment on se sent, et comment on prospère dans notre vie’’. Parce que ce que n’est pas le Human Design, c’est une succession de dogmes ou de propos imaginaires à croire ou ne pas croire. Peu importe comment tu considères la vie ou la mort, le Human Design peut t’outiller pour être plus épanoui.e.
Ce que j’aime surtout dans ce système, c’est qu’il ne nous demande pas d’être d’une certaine manière. Il nous invite joyeusement à oser le soi, et même s’il peut y avoir beaucoup de déconditionnement à faire, on se sent tout de même largement plus libre, dans ce joli soi qui est soi ♥
Si tu me lis avant juin 2020, je suis en formation pour savoir lire les chartes complètement, appliquer le human design dans les relations, et même dans la communication de mon art, de mes services et de mon message. Cette formation, c’est La Relève, et tu peux même venir aussi en cliquant ici. C’est un lien affilié, et en t’inscrivant à travers lui, tu bénéficieras de ma merveilleuse offre MA VOIX C’EST MOI. Pour en savoir plus sur cette offre, tu peux cliquer sur le bouton juste dessous ! Et si tu souhaite une lecture complète de ta charte (ou de celle de ton fils ou de ta fille par exemple), j’ai une surprise pour toi à la fin de cet écrit ! ☺
Sur l’image, reconnais-toi dans la représentation du Generator si tu es Manifesting Generator. En fait, ces deux types ont le même type d’aura.

Le type (Generator, Manifesting Generator, Projector, Manifestor ou Reflector) te présentera dans cet e-book (gratuit) ton mode de fonctionnement principal.
Et ton autorité (émotionnelle, sacrale, splénique, auto-projetée, manifestée du cœur, environnementale) t’informera sur la meilleure façon pour toi de prendre des décisions dans ta vie ! J’ai pour intention de créer du contenu sur les autorités, en attendant, tu peux aller voir sur mon compte instagram @christelleguibouin en stories à la une où j’en ai déjà partagé quelques une ☺
Le type et l’autorité sont les informations les plus importantes, c’est excellent de commencer déjà par découvrir cela.

Le Human Design a été étudié, approfondi puis enseigné par Ra Uru Hu, un Manifestor, en 1987 et il est anglophone.
Jess, créatrice de La Relève et d’autres contenus pour partager sur le Human Design, est bilingue et cela est précieux pour apporter ces pépites en France !

Le contenu que l’on peut trouver sur internet sur ce système est majoritairement anglais et peut paraître (très !) complexe. Au début, je ressentais de la frustration à savoir que les informations sur le Human Design étaient si peu accessibles. Aujourd’hui, je pense que c’est juste. Parce que ce système est un outil qui permet de se connaître soi-même et les autres humain.e.s, et je pense que toute connaissance aussi profondes et subtiles doit être accessible à des personnes qui y mettent du cœur, de la compassion et de la bienveillance. Selon moi, c’est un honneur que ces infos soient encore préservées et qu’elles soient transmises en sécurité, parce que c’est facile de tout déformer ou de s’en servir pour ‘hainer’. Bref, c’était mon cœur, probablement abîmé, étalé sur papier. Merci pour ta bienveillance.
Je serais super ravie que tu partages dans les commentaires quel est ton type et ton autorité !
Liens utiles :
Le site original anglais pour découvrir ta charte ou le site français
L’e-book de Jess sur les types à recevoir gratuitement
Accéder à La Relève et bénéficier gratuitement de mon offre Ma Voix C’est Moi
Découvrir ma merveilleuse offre Ma Voix C’est Moi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *