SUR LE CHEMIN

Incarner son être à la lettre

 

Es-tu… proche de toi ?

Es-tu qui tu es où seulement une image de qui tu veux être ?

Que veux-tu être ? Que veux-tu apporter en ce monde ?

Est-ce que tu mets en place les actions qui te transportent vers la réalisation de tes plus chers rêves ?

Ou est-ce que, par peur certainement, tu t’attaches à ce qu’on nomme “l’inconscient collectif”, qui te rassure, qui te conforte dans une vie passive. Passive certes mais surtout, une vie qui ne t’épanouit pas, qui ne te ressemble pas. Une vie dans laquelle tu ne vibres pas. Est-ce que c’est ce que tu veux ?

J’aime parler de la nourriture au sens large comme, bien plus vaste que le bol du petit déjeuner, se représente par ton cercle social et tes activités. Ta nourriture et ce qui te forme, ce qui t’influe, t’as le pouvoir de le choisir. Tu peux te diriger vers ce “confort inconfortable”, ce confort étouffant à mon sens : cette route là, assez large et bien remplie pour que tu enfouisses ton si bel être, ta si belle âme, ta si magnifique Lumière, au milieu de la foule. Ainsi tu seras entouré.e, en fait tu seras caché.e. Facilité.

Évidemment, l’autre porte est difficile. Mais je t’assure qu’elle fera de ta vie un manège à sensation sur une route de montagne. Il y aura des pentes, des chutes, mais aussi tellement de pépites, d’apprentissage sur soi, la vie et le monde ! tellement de kiffes et de vibration quoi !!!!!!!!!!!!!

Transfagarasan1-470x260

Source de l’image

Combien de fois, moi aussi, je me suis cachée. Combien de fois j’ai été raisonnable, modérée, conforme pour être acceptée et passer inaperçue. Combien de fois je me suis prise pour une pâte à cannelés, déterminée à prendre cette forme étroite et identique à tous ses amis : ce fameux moule sans vie et sans espace. Combien de fois je me suis retenue ? Pour plaire à l’autre, ne pas perturber, surtout, son état émotionnel ou ses habitudes, son programme tout tracé. Combien de fois j’ai eu peur de Révéler la Déesse qui est en moi ?!!!!! Combien de fois j’ai hésité, puis renoncé. J’ai frôlé la mort vous savez. La mort. Cet état d’être, d’être sans vie et sans couleur. Cet état vide, si vide que les vibrations sonores ne pouvaient se faire entendre. Et pourtant, je vous assure, mon intérieur criait à la vie, mon cœur était en sueur d’avoir peur. Dans ce cas, pleure et va chercher en toi ce qui ne va. Est-il rationnel de vouloir à tout prix plaire à ses tout bien aimés plutôt qu’à soi ? Non. Quoi que tu fasses, tes bien aimés, ils t’aiment. Et sinon, tant pis pour eux.

Les vrais questions : Qu’est-ce qui te bloque ? Quelles pensées te freinent et d’où viennent-elles ? Est-il bénéfique pour toi, ta vie, ton bonheur (parce que je suppose que tu souhaites être heureux.se) de nourrir ces pensées-frein et de les chouchouter ?

NNOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN !!

Je crois aux pouvoir des mots, aux pouvoir des gestes. Je crois aux traumatismes, à l’inconscient de l’humain, je crois en sa vulnérabilité. Je crois aussi en la peur car elle existe et il ne faut pas la nier. Mais je crois qu’avec persévérance et volonté, avec courage, informations et avancée, OUI, il est possible de guérir les mots. Souvent, même si c’est difficile à admettre il est vrai, nous avons besoin d’aide. C’est pour cela que nous sommes des êtres sociaux et que certaines créatures cultivent des talents prometteurs de vie. Pleines de pep’s, le kiffe de ces créatures est de t’accompagner dans la montée de cette falaise. Ascension. Accompagner est le juste terme, car à mon sens, la seul personne qui sait vraiment, c’est toi. Les failles profondes, c’est toi qui les contiens, qui les connaît. C’est toi leur hôte. Moi aussi j’en ai des failles, des imperfections, des défauts et des freins jusqu’alors méconnues, et ton voisin aussi il en a.

Petit pas par petit pas, fais-toi confiance. Fais confiance en la vie, en tes rêves, à l’Univers.

2 Comments on “Incarner son être à la lettre

  1. Ce blog en pleine renaissance est véritablement inspirant.
    Tu es inspirante Christelle.
    Merci pour ton message.
    Merci de partager tes valeurs et ta vision du monde.
    Merci d’Être toi et d’incarner ton Être.
    <3 <3 <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *