SUR LE CHEMIN

Intérieur, cœur

Nous sommes sensibles, c’est un fait. Hum… un fait qui se discute, car j’aime bien discuter 😉

En fait, n’as-tu pas remarqué qu’à chaque danse de tes propres compositions; de ta propre suite, ta sensibilité n’est pas la même ? N’as-tu pas remarqué qu’elle varie plus ou moins, en fonction de propos extérieurs ? Parfois ces sensibilités ont un point en commun, elles reviennent et puis… on va chercher un peu partout. Et y a toujours un truc qui coince. Aïe !

 

L1020024 (2).JPG

Ici, certains se laisseront absorber par les ombres au premier plan, et seront effrayés par les pics des plantes vertes. Ils verront surtout les barrières et l’inaccessibilité à la simple pensée de la beauté… Pendant d’autre projetteront leur regard en deçà des ombres projetées par le Soleil et seront déjà loin à l’horizon, inspiré par le bleu de la mer et les nuances dans le Ciel. Les barrières blanches incarneront la pureté ou passeront inaperçues.

C’est comme la mauvaise ou la bonne humeur, penses-tu vraiment que c’est anodin ? Vraiment ?

 

Je suis convaincue que ta sensibilité extérieure dépend profondément de ton état de satisfaction personnelle à l’intérieur de toi-même. Je pense que tout est en toi. Je pense que ce à quoi reflète ta sensibilité ne vient pas directement de l’extérieur mais plus justement de toi à 100%. L’environnement n’est qu’un prétexte. L’environnement est là pour faire refléter quelque chose qui touche la sensibilité du cœur. Il n’y a pas de hasard (de mon point de vue!)

 

“Tout est en Moi.”

 

C’est quand même fou, n’est-ce pas ? Absolument tout se passe dans ton intérieur.

Sensible à ci, ou à cela… sûrement pas à n’importe quoi. Si l’atmosphère se fait sentir mauvaise…, alors sûrement qu’il y a quelque chose à éclairer concernant ton intérieur ! Ne les pointe pas du doigt, ‘les autres’ n’y sont pour presque rien.  😉

 

Pause, détecte, travaille sur toi, comprends, accepte ! Et enfin, agis, réagis…

Tu auras peut-être besoin d’aide, il te suffira d’en demander.

 

Et surtout continue de t’écouter, de te laisser guider par ton cœur et… Danse !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *