SUR LE CHEMIN

Je le sais

Je le sais. C’est en moi. C’est profond. Et pourtant il y a tant d’autres univers tous aussi passionnants les uns que les autres. Je pourrais parler de littérature, des sensations ressenties lors d’un parcourt à la tyrolienne, je pourrais parler de toutes ces nuances possibles et inimaginables qui s’observent dans l’art de la peinture, je pourrais parler de cette évolution fascinante de la construction d’un immeuble, de la forme qui se crée progressivement…

Mais ce qui resurgit toujours de mon corps, de mon Âme même !!! C’est la nourriture. Alors au sens large la nourriture regroupe les relations, les activités, les pensées et encore beaucoup. Or, j’ai quelque chose avec la nourriture, celle qu’on met dans l’assiette en particulier. C’est irrémédiable et plusieurs rappels me le font ressentir chaque jour.

Mon corps m’appelle à Autre chose. Il demande du goût, de la saveur, il attend la réponse exacte à ses demande…

Le régime culturel et traditionnel ne me correspond pas. Et, sais-tu quel est mon rêve ? Je vise l’intuition globale dans ma vie, et bien évidemment je comprends dans cet ensemble l’intuition alimentaire. L’intuition pour moi, c’est savoir reconnaître les messages de son corps à un instant donné, et les écouter, leur répondre. Dans les traditions, je n’adhère pas à ces règles de quantité imposée, de mélanges imposés, d’heures imposées et de partage imposé. Y a une distance qui délie tout domaine par des règles, des non-sens qui me dérangent.

J’ai réalisé hier que pour moi, la nutrition est une véritable méditation. Lorsque je me nourris, je me nourris, c’est tout.

Et j’ai toujours été dans la recherche de sens et d’origines. La recherche d’une vérité dans une société où on nous ment, où on cherche à aveugler…

J’étudie en ce moment la physiologie du corps, et notamment au niveau des intestins. J’étudie les réactions qu’il peut avoir face à tel ou tel aliment “ingurgité” et je trouve cela splendidement fascinant. Pour le moment je “remplis ma tête de savoirs” qui me paraissent logiques et sincères, pour expérimenter demain.

 

 

One Commnet on “Je le sais

  1. J’ai lu sans comprendre vraiment l’article. A part que tu parle de la nourriture mais j’ai pas compris ce que tu voulais faire partager.. :/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *