SUR LE CHEMIN

Je prends un risque…

Je prends un risque pour toi qui me lis.

Mon intention est de partager dans la transparence et dans la profondeur, pour toi, qui puisses te reconnaître dans au moins l’un de mes articles. Pour toi, pour t’aider.

Je prends le risque de m’ouvrir à un public dont j’ignore totalement la limite, un public si gigantesque que tous sont bienvenus.

J’ouvre mon cœur et c’est, je crois, le principal.

Lorsque j’écris, je me sens libre. Lorsque j’écris je fouille dans mes profondeurs et décris mes états d’âme et expériences sans que personne ne m’interrompe. Je continue avec fluidité, ça coule de source.

Lorsque tu me lis, c’est pareil. C’est continu et sans relâche. J’espère.

J’aime la magie de l’écriture. Les expressions du visage et du corps sont effacées, mais en revanche, les mots sont davantage conscientisés, pour plus de justesse. Les idées s’enchaînent et la psyché n’est en aucune autre circonstance aussi proche de l’expression. Bulle !

Je suis cachée, face à mon écran. Et toi, tu es caché(e) derrière le tiens. Tu me lis, entre en moi et peut-être ne me connais-tu pas.

Tu ne me comprends peut-être pas, mais tu te comprends peut-être un peu plus toi, à travers l’expression de mes ressentis, de mes expériences, de mes pensées.

Cet article n’a pas vocation à être long. Cet article représente ma décision de transparence totale… Parce que ce que je vis et expérimente est certainement vécu par toi également (ou par ton voisin). Parce que si je peux surpasser tel ou tel cap, tu peux aussi. Parce que si je t’inspire à être toi et à avancer perpétuellement et passionnément vers tes rêves, alors je reçois le plus beau des cadeaux.

Merci de me lire ou de ne pas me lire.

2 Comments on “Je prends un risque…

  1. Merci
    Je ne te connais pas mais tes mots entrent en résonance avec mes expériences et mes emotions… alors merci de t’ouvrir ainsi pour nous aider à nous comprendre nous même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *