SUR LE CHEMIN

Je suis Responsable de ma vie

Auteure de l’œuvre !

Je suis Responsable de ma vie. Cette phrase peu paraître simpliste, bateau, toute structurée telle un mantra à la mode et apprise par cœur car répétée sans cesse pour le fun et l’auto-conviction. Là, je dis NON !

Pour moi, cela est un fait, un fait pur et réel. Et tu sais quoi ? Je dirais même que je suis 100% Responsable de ma vie. Cette annonce pourra perturber les croyances de certains en les mettant mal à l’aise ou incommodés… Je comprends.

Parce que je considère qu’un passé ou un évènement présent, qu’ils soient douloureux ou fabuleux, ne déterminent notre état actuel psychique, sentiment profond d’être heureux ou malheureux. Je ne renie pas au fait que notre vécu nous constitue et fait part de notre intégrité, toutefois, en aucun cas une enfance difficile ne prédestine une vie malheureuse. En effet, la Magie de la vie, c’est qu’à tout instant tu as le choix de te sentir bien ou mal face à une péripétie imprévue. Je ne réduis pas l’humain à un robot, qui doit refouler toute émotion pour ne capter que le bon et le positif. Or, j’ai l’intime conviction que tout se trouve dans notre intérieur et que Oui, chacun de nous peut faire face à ce que la vie lui offre à affronter. En ce sens, être responsable de sa vie signifie avoir le pouvoir extraordinaire de se sentir confiant.e et en paix quoi qu’il arrive. Vous devez vous assurer que les ressources de votre intérieur soient présentes et à votre disposition à tout moment.

Être responsable de sa vie, également, comprend que nous sommes acteur de notre vie. Nous en sommes le principal et, au mieux, le seul. Peu importe le contexte, entourage compréhensif ou répulsif, politique élévatrice ou régressive, …de toute façon, d’une part les ressources sont en notre intérieur mais, en plus, la vérité est telle que, en cas de besoin, l’aide et les Mère-Veille de la nature sont accessibles partout.

L’aide est accessible pour tous.

J’entends par là qu’en ouvrant un bouquin, en lisant un article (de blog, pourquoi pas !), en visionnant une vidéo, en recherchant tout simplement un minimum à l’extérieur conseils valeureux, et bien même sans un sous pour investir pour des séances thérapeutiques, les outils sont disponibles.

Lorsque le contexte est vraiment pourri, “inadéquat” , l’inévitable exercice à mon sens est la méditation. Et là aussi on peut penser qu’il ne s’agit que d’une tendance (tendance de ceux qui sont positifs et qui réussissent) mais il n’en est rien : la méditation permet de faire le calme et de créer de l’espace dans notre corps pour respirer, dans notre esprit pour penser plus posément et dans le temps pour agir mieux. La confiance et la joie en sont les effets secondaires. La méditation recentre à soi en permettant un contact avec son intérieur – là où se trouvent nos précieuses ressources et notre Vérité. Nous demeurons consciemment notre propre guide. Et au passage, ce n’est pas pour rien que Gandhi se sentait libre entre des barreaux de prison ! La manière de voir et de penser est un atout qui, travaillé, peut réellement faire changer les choses, en mieux ! La méditation quotidienne aide également à Être soi : faire ce que nous kiffons, agir et aimer.

C’était mon message du jour, Je te souhaite Paix et Amour parce que, qui que tu sois tu en es digne <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *