SUR LE CHEMIN

LA CLEF du Miroir pour comprendre la logique du monde, y trouver notre place et faire naître notre Humanité.

Je ne crois pas… je ne crois plus qu’il suffise de se restreindre à ne faire, dire et agir que lorsque que l’on en a l’envie sur le moment. –D’où vient cette envie, est-elle vraiment la mienne ? Que m’apporterait le fait de la nourrir ?

Je ne crois pas, plus qu’il s’agisse d’aller rire et s’évader avec quelqu’un, nager un bout, manger trois cent mètres. 😉

Je ne crois pas qu’il faille arrêter de réfléchir. Je crois même que cela est dangereux.

.

Tout en même temps, je crois qu’il est devoir de faire et construire ce que l’on a envie. A condition que ce soit une Réelle Envie, qui nourrit soi ou la vie, qui est propice à évoluer, même non aboutie ou « imparfaite ».

Je crois que c’est primordial de souffler, de respirer, de s’isoler ou de se confier.

Et le plus important, c’est selon moi la capacité et la pratique de discernement, et donc la réflexion, voire le ressenti vrai. La conscience des conséquences de ses actions, de ses dires et de ses pensées.

.

Ce que je vais te confier ici me tient à cœur.

.

.

Un livre a changé ma vie.

Il s’intitule LA CLEF du Miroir pour comprendre la logique du monde, y trouver notre place et faire naître notre Humanité.

Il est de Claude Traks, qui propose également d’autres livres, ET des vidéos sur YouTube avec Laurène Dartiailh.

C’est le livre, mais aussi tout un contexte, qui ONT changé ma vie. Qui l’ont dé-rangé 🙂

On m’a longuement parlé, discuté, raconté, expliqué le message exprimé dans ce livre.

Il y a eu plusieurs étapes. Jusqu’au moment où ma peur soit dépassée par l’Envie : de le lire. Au moins de le lire.

.

Et je l’ai compris…

.

En le lisant attentionnément et en visionnant les vidéos qui l’accompagnent.

En m’y intéressant et en m’y engageant.

Ce n’est pas un livre bateau. Ce n’est pas un livre léger. Ce n’est pas un conte de fée… C’est une image de la Vérité sur l’histoire de l’Humanité.

Une version, une proposition, une logique globale. A réfléchir, à ressentir, à analyser, comprendre, questionner, aussi contredire si le cœur peut compléter.

C’est un livre qui chavire, déstructure, déprogramme. C’est un raisonnement écrit, proposé, longuement réfléchi, remis en question, en large, en long et en travers, en profondeur et en surface. Un raisonnement qui continue encore d’évoluer.

.

C’est un livre qui envoie les questions qui dérangent…

.

Le message tient en une phrase :

LA culture Divine dans le sens Optimum se touche et se trouve à l’exact opposé de notre culture « patriarcale ».

.

L’exact opposé…

A partir de là, il s’agit de distinguer qu’est-ce qui appartient à notre culture, et qu’est-ce qui tisse La culture Divine optimum. Autant dans la matière et le palpable, que dans le non palpable…

.

Ce qui me fascine le plus, c’est que tout soit dit et pris en compte. Et c’est parce que la logique est complète que je l’ai comprise, saisie, captée, et intégrée.

Et je te préviens, honnêtement, se souvenir de Notre Origine m’a dérangé. Et je me sens souvent seule avec cette intégration (même si je ne le suis pas dans les faits :-D).

Tout est dit. Et l’existence des mondes invisibles y est même expliquée de manière totalement concrète et claire. C’est pour cela que je déteste quand des êtres se disent chelous à rêver la nuit de ci ou de ça, à voir, entendre ou ressentir des choses. Cela fait partie intégrante de la Vie. Cela Existe.

.

Tu t’arrêtes certainement souvent dans ta vie en te demandant « Pourquoi tout ça ? », « Pourquoi je suis là ? », « Pourquoi ils font ça ? », « Pourquoi ce bordel ? ».

Et c’est de ces questions que part tout le cheminement et la recherche de l’auteur.

.

La famille nucléaire, le mariage et l’exclusivité dans les relations, la fausse image de la femme et de l’amour inconditionnel, l’idée de l’accouchement douloureux, l’avortement, la punition, le fait de partager son lit, l’absence d’apprentissage de la sexualité, la paix, la charité religieuse, la confession, l’interdiction d’utiliser certaines plantes pour guérir l’âme, le corps et la conscience, les dix commandements

Tout cela est remis en question, expliqué, et accompagné d’une proposition précise de ce qui peut remplacer.

.

Claude Traks, l’auteur, ne blâme pas, il interroge la culture dans laquelle nous vivons, ses impacts et conséquences, puis la sépare de la culture divine, dans le sens optimum.

.

Il s’agit de discerner ce qui fait partie intégrante de son SOI, de ce qui ne nous appartient pas/vient de programmations, de traumas, qu’acquisitions.

.

Il s’agit de se souvenir de notre Origine, notre Essence, notre manière de fonctionner.

Il s’agit de se rendre compte de l’état actuel du monde, de sa justesse, ainsi que de se Responsabiliser en y trouvant et comprenant sa place, qui est unique.

.

L’auteur ne blâmant pas et au contraire, déculpabilise, j’ai très bien su me blâmer moi-même et catégoriser des actions dans le bien ou dans le mal alors qu’il est très loin de communiquer cette idée. Très très loin.

Il parle aussi avec cœur, corps, émotion et implication. Ce n’est pas un livre froid, c’est un livre de Feu.

C’est tout un chemin. Il y a même trois pistes de lecture pour intégrer les choses par étape !

.

.

Si je te dis tout cela, c’est parce que j’arrive à un moment où je ressens le besoin d’être claire dans ce que je suis, ce que j’incarne, ce que je crois aujourd’hui et donc, ce que je communique. Ce que je crée.

Claude Traks n’est pas un Maître, il est quelqu’un qui partage ce qu’il a trouvé parce que la conscience urge…

Voici le site de Claude Traks, partir duquel tu peux le découvrir davantage, avoir accès à du généreux contenu, et acheter ses livres !

.

En fait, le livre dont je te parle, La Clef du Miroir pour comprendre la logique du monde, y trouver notre place et faire naître notre Humanité, a dé-rangé tellement fort que les librairies ne le proposent plus…

 

« L’une des bases des religions patriarcales c’est d’éradiquer toutes les techniques de guérison qui permettent à la conscience de s’éveiller. En effet, rien de plus dangereux pour le système qu’une conscience qui s’éveille. C’est comme ça depuis l’inquisition. » ClaudeTraks

 

.

.

Christelle Guibouin. Avec tout mon Amour.

Merci pour toi, moi et le monde… de m’avoir lue.

2 Comments on “LA CLEF du Miroir pour comprendre la logique du monde, y trouver notre place et faire naître notre Humanité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *