SUR LE CHEMIN

La DANSE dans ma VIE

Coucou précieuse Âme !!!
J’espère que tu pètes la forme autant que moi ce matin !
Sinon, vis tes états comme il se doit… c’est le chemin parfois pénible qui mène à la réception d’un grand message ❣️ 😉

  .

.

• Dans ma famille, la totalité de mes sœurs -six- et moi-même avons été inscrites au Twirling dès notre plus jeune âge. Je fais partie de celles qui ont accroché et… pourtant je suis partie parce que je tenais à m’Amuser ! Il y avait trop de pression, avec tous ces bâtons…

• Alors j’ai rejoins l’Association Les Pas Dansants qui m’a valût tous mes plus magnifiques voyages et rigolades. L’esprit de groupe et d’équipe était là, les clins d’œil de l’enseignante et la proximité savaient libérer une chaleur bienveillante. Parce que c’était ça, la danse : s’amuser, dans la joie, montrer ses dents et proposer une prestation dinguissime au public ! J’y ai fait des danses variées et déjantées, et celles où je me suis le plus éclatée c’est le Rock acrobatique. Bien que ce soit la plus difficile !

• Et puis je suis partie à l’internat au lycée et, pour changer et découvrir autre chose, j’ai fait du Reggaeton pendant un an. Ce que je retiens le plus dans cette année (durant laquelle j’étais anorexique), c’est le miroir. Ce grand miroir qui me faisait voir au milieu de tous ces autres. Le mot qui me vient est “Diversité” : tout corps, comme tout esprit, comme toute âme et toute vie, tout présent , EST UNIQUE. Le miroir m’a fait grandir sur la perception que j’avais de mon corps et, plus particulièrement DES corps. Aussi, des sensations et de l’énergie qu’apporte et demande la Danse. ♥️♥️♥️

• Et j’ai changé à nouveau pour de la danse Modern Jazz que j’ai beaucoup apprécié ! Et durant cette année-là il semblerait que j’eusse compris que je n’aimais pas qu’on me dise quoi faire et quand le faire… et que je trouve perturbant le fait que tous fassent les MÊMES mouvement en MÊME temps :O
.
.
J’aime danser. Je SUIS danse. J’ai beaucoup d’ambition dans la danse.
Aujourd’hui je danse seule, devant mon miroir étroit, ou pas.
Dans ma tête, mon corps fait preuve d’une agilité et d’une force qui m’épate moi-même. Dans les faits, j’ai besoin d’entraînements, alors il est probable que je rejoigne à nouveau un groupe avec qui partager cette étincelle, de façon libre -improvisée ?- et inspirée. D’une façon et dans un mood où chacun pourrait apprendre à autrui à réaliser dans le concret ce qui défile dans sa tête.
.
Je veux te partager un texte que j’ai écrit lorsque j’ai pris conscience que mon âme est : DANSE.

 

  .

“Je suis faite pour danser.

Danser c’est dessiner ma vie et illustrer la Présente Emprunte : cette que je laisse quand tu me regardes, tout de suite. Celle qui se dessine aussi à l’écrit. Celle qu’on repère au son de ma voix ou à la complexité de mes compositions.

Danser, c’est m’exprimer entièrement, me libérer en faisant honneur à l’espace tout entier que je chéri avec mon corps en déplacements.

Danser, c’est me faire filmer sous tous les angles. Danser, c’est créer des clips et monter sur scène.

Danser, c’est aimer mon corps et le tonifier encore davantage chaque jour. En progressant sur sont habileté et son agilité. Sur l’amplitude de ses mouvement et de ses sauts. Danser c’est me faire des surprises sur ce dont mon corps est capable de dire. Et la manière pleine de vie dont il le fait.

Parce que oui : danser c’est PARLER. Parler avec mon corps, avec à la fois tendresse et surprise, fun, et puis magie. Danser c’est sourire à pleine dent, respirer fort et intégralement. Danser c’est aussi pleurer, hurler, crier, et décrypter.

Mais danser c’est aussi ne rien faire et laisser s’échapper ce qui est.

Danser c’est courir dans les champs ! Danser c’est explorer l’intérieur de son corps, et dans le même temps l’espace et l’énergie ans lequel il se trouve.

Danser se fait seule ou bien entourée. Dans un hangar, une forêt, une vaste plage ou un scène. Une ville. Une rue. Un toit. Un ESPACE.

Et puis pour finir le tout, je dirais que danser, c’est M’Aimer, M’Illuminer et Briller. Danser c’est me donner la vie.

Danser c’est poésie et magie, transport et voyage…

Je m’aime, danser. Ma journée peut commencer.”

.
.
.
P.S. : En ce moment, je suis dans la folie de TE danser TOI, j’ai envie de tester car cela m’amuse. Profite tant que mon brin de folie est de sortie, car le cycle du VIVANT fera qu’il retournera se reposer très bientôt #lavieestephemere

.

.

.

Christelle Guibouin – Artiste du Son et des Corps

Compositrice : Flûte traversière et Voix bizarre

SoundCloud (du nouveau), Instagram

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *