SUR LE CHEMIN

La grotte ou les Étoiles : il s’agit d’un choix.

Hello !!! Bon, je t’admets que le titre est un peu direct. Car parfois, ou souvent (je ne sais pas), on a besoin d’un certain chemin et d’expériences pour en arriver à l’heure de ce fameux choix décisif 😀

 

;

Voilà, j’ai retrouvé cette vidéo hier, que je n’ai jamais publié (parce que oui, je crée beaucoup de contenu sans cesse, puis parfois je zappe de le partager). Et puis arrive ce jour où je trie mes dossiers 🙂

.

J’ai trouvé cette vidéo touchante et communicative.

Je me suis dit que, quand même, ça datait un peu.

.

Et j’ai repensé à ce qui me trotte dans la tête depuis un moment : accompagner.

.

.

Accompagner et aider à décortiquer. A se poser les bonnes questions, celles qui font avancer et se connaître davantage. Rassurer, permettre de toucher sa lumière et de voir sa beauté, son entièreté.

.

Cet article va te plaire si effectivement tu te sens dans le bad, dans le bordel, le capharnaüm intérieur. Que tu ne t’y retrouves plus ou que, simplement, tu te sens freiné.e et que tu as des petits trucs à clarifier. A ranger. A voir plus clair 😉

.

Si tu ne te comprends pas, ou plus.

Si tu broies du noir à la place de voir la palette de merveilleuses couleurs que tu rassembles, juste par le fait d’être ici, aujourd’hui.

Si tu as des problématiques à régler ou que tu ne te sens pas en phase avec qui tu veux être véritablement.

.

Un accompagnement par moi-même te conviendra si tu cherches des outils de compréhension de cette complexité qui te rend bel humain de ce monde.

En revanche, il n’est pas pour toi si tu attends de moi un claquement de doigts qui résoudra tout puis éliminera tout ce qui t’embête sans recherche.

.

Il s’agira vraiment d’un parcours actif dans lequel tu te sentiras aidé.e et soutenu.e.

Je te tendrais la main et t’aiderais à avancer sur un bout de chemin ! Comme une lumière au milieu d’un tunnel. Comme une bougie ou la Lune, au beau milieu de la Nuit.

Transformation de ton regard vers toi-même, pour un regard vers toi-qui-t’aimes.

.

Cet accompagnement permettra de mettre au jour d’ “anciennes” blessures (qui ne sont pas si anciennes puisqu’elles sont encore là) qui empêchent la libération et freinent ton avancée. Les voir, c’est un premier outil clé pour s’en libérer.

Il te permettra également de faire le point sur qui tu es Aujourd’hui, afin de te diriger avec conscience, vers qui tu souhaites profondément être.

L’écoute de ma voix chantée pourra être proposée, afin de faire jaillir des émotions, éveiller certaines parts de ton corps, ou encore créer le mouvement, dans ce corps 🙂

.

.

 POURQUOI ?

Parce que tu es trop important.e pour continuer de te morfondre dans ta grotte et continuer de poser des actions vers ce qui te ne plait pas et te détruit.

Parce que le monde a besoin de ta conscience éclairée, il a besoin de ta lumière. Sans forcément que tu deviennes une célébrité qui passe à la télé ! Non, le monde entier a besoin que tu touches ce bonheur, et qu’il devienne le fil directif de ta vie. Parce que « rien que cela » peut changer le cours des choses.

Le monde a besoin d’HUMAINS et de LUMIÈRES VRAIES.

.

Alors la finalité de ce suivi ne sera pas de te rendre pur.e et « sans péché », qu’on se le dise.

Le but ultime pour toi est que tu saisisses les outils de compréhension d’où tu en es actuellement dans ta vie, les outils qui éclaireront le(s) dysfonctionnement(s). Pour, au minimum, en avoir conscience et, au maximum  les prendre en compte et faire des choix en conséquence.

..

.

.

Ce peut être un accompagnement en physique, par skype ou par mail selon les possibilités géographiques et financières.

.

.

.

Je te propose cela, je me sens capable de te proposer cela, car je passe quasiment chaque seconde de ma vie à ME décortiquer MOI. A m’observer, m’analyser et me comprendre. Ça peut paraître timbré dit comme ça, sauf que c’est réel : cela me passionne, me fascine, me fait kiffer.

.

Je passe quasiment chaque seconde de ma VIE à ME décortiquer MOI.

.

En 2014, l’anorexie s’est sournoisement installée dans ma vie, jusqu’à m’éliminer moi-même de mon propre corps. En d’autres termes, cette maladie a pris le dessus sur mes choix, mes actes et mes décisions, mes réactions et mes émotions, me faisant croire que je tenais le contrôle alors qu’il n’en était rien. Il en a résulté de cela que j’ai disparu. Mon corps s’effaçait dangereusement, puis je devenais comme une âme solo-détachée ambulante.

.

Puis il y avait une force intérieure battante en Moi, qui n’allait sûrement pas se laisser avoir comme ça. Battante et persévérante. Alors je me suis renfermée sur moi-même pour observer le monde (détraqué ? ou c’était moi ? hm, les deux, à ce moment-là ?) avec une distance de protection.

  • Pour analyser ce qui était moi et ce qui ne l’était pas.
  • Pour détecter quand est-ce que je réagissais ainsi ou autrement.
  • Pour me rendre compte des moments qui m’angoissaient et ceux qui me faisaient respirer.

 

Finalement tout cela, je le continue aujourd’hui : je me fais passer en première, je m’observe, je sens quand ça bogue, je passe mon temps à me nourrir d’oxygène et de vie, de ce que j’aime et qui m’anime.

.

Alors je me sens ok de t’apporter des clefs de compréhension du monde et de toi-même, à mon “échelle” -je vais te le dire- tout à fait subjective, puisque ma valeur actuelle résulte de mon parcours et de mes choix réalisés !

.

.

Avec Plaisir de Te découvrir, de Nous découvrir ensemble.

Tu peux partager ce message si tu penses qu’il peut-être utile à quelqu’un de ton entourage, et me contacter en cliquant ici.

 

Pour recevoir mes écrits directement dans ta boite mail (donc, sans passer quarante minutes sur facebook en amont, par exemple :D), tu peux t’inscrire à ma newsletter juste ici : http://eepurl.com/cSSZKH.

.

.

.

Christelle Guibouin

Artiste du SON et des CORPS

 

 

One Commnet on “La grotte ou les Étoiles : il s’agit d’un choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *