SUR LE CHEMIN

La Puissance de La Création, de L’Art, et du Son

Bonjour belle âme lumineuse qui lit ces lignes !

 

 

La vérité, c’est que ça a commencé depuis de nombreuses années, avant même que je m’en aperçoive ! Quand j’y repense, des élans de chants, j’en ai toujours toujours eu. Durant mes périodes de stress, je chantais, à voix posée et au corps dansant doucement. Et le vrai déclenchement a eu lieu il y a à peine un an, lorsque j’ai lâché prise pour de vrai. Lorsqu’autour de moi l’espace était là, ample et large. Lorsque mon aura rayonnait, que j’étais dans la place, moi toute seule. Imagines-toi au dessus d’une montagne, à respirer l’air et ouvrir ton cœur. Et bien pour moi, c’était ça.

 

Je vibrais dans ma chambre, dans les champs, dans les bois… lorsque je cuisinais, que je créais une image pour un article. Hop, un chant arrive –ça viibre ! Pas de mot, zéro mot. Aucun terme compréhensible par la langue française en tout cas et, pourtant, tellement de libération pour moi !

Et au fil des jours à chanter et vibrer encore et encore, ma voix a commencé à prendre de l’ampleur et de l’amplitude. Cela continue encore aujourd’hui. Tu vois que c’est parti de “ce petit fil tout fin qui créa un pull énorme et chaud“.

 

Et tous les jours, de part chaque rencontre, échange et confrontation, je me rends réellement compte de la puissance du son. Je le sais, et on ne fait que me le confirmer. Gratitude.

 

Du SON, de la VOIX et de ma façon de FLÛTER.

 

 

Je t’offre l’honneur d’écouter ce podcast. Ce que je dis au-dessus est valable pour tout art, tout ce qui te fait vibrer toi ! C’est si important de prendre le temps, vraiment !

Je le sais. Je le sens qu’il se passe des changements particuliers, du mouvement en mon sein et sur des parties de la Terre lorsque je chante. C’est logique en fait !

 

Bientôt, je te présente une surprise qui te permettra de t’offrir du temps pour toi, pour écouter les messages que ton corps (ou l’univers) te crie. Pour te poser, méditer, t’arrêter parce que cela est NÉCESSAIRE : cela crée l’espace !

 

 

Je t’embrasse fort.

 

Christelle Guibouin – Artiste du Son et des Corps

Compositrice : Flûte traversière et Voix bizarre

SoundCloud, Instagram

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *