SUR LE CHEMIN

La santé !

Aujourd’hui, je veux vous partager mon point de vue sur la prénommée santé.

Je veux vous transmettre qu’être en santé ne se résume pas à réaliser ses trente minutes d’exercice physique par jour, de n’ingurgiter ni trop de gras, ni trop de sucré, ni trop de salé, et de manger à tout prix ses cinq fruits et légumes par jour.

La santé, c’est pas ça.

La santé selon moi, c’est se respecter. C’est à dire que la santé réside dan l’écoute de son corps et l’implication, l’investissement de temps, d’énergie, de lâcher-prise et de réflexions quant à la réalisation d’actions qui soient en accord avec ses valeurs. Se sentir okay et fluide avec soi-même. De se point de vue là, en conséquence, je me sens convaincue que, la santé réuni plusieurs rubriques.

Bien entendu, manger des fruits et des légumes et arrêter tous les fast-food dessine une décision propice à une santé en bon progrès. Le fait est qu’à mon avis, respecter toutes ces recommandations à la lettre — ces recommandations dont l’origine est totalement inconnue, c’est amorcer des mécaniques psychotiques et… par définition pas très “santé”. De surcroît, si tu te renseignes par diverses sources (cherchant plus loin que la belle phrase écrite sous les publicités, tu remarques que tout se dit, tout s’écrit, tout s’expérimente. En d’autres termes, tout et son contraire, sur le même produit, peut être énoncé comme vérité. Réfléchir c’est bien. Réfléchir à ce qui se trouve réellement dans ton assiette et que tu vas offrir à ton corps, ton corps qui va se charger de trier le bon et le moins bon, qui va dépenser de l’énergie pour cela, ton corps qui va agir de son mieux face à ces agents étrangers (parfois très très étrangers). Réfléchir à l’aliment qui se trouve dans ton assiette, à sa saisonnalité, son pays d’origine et celui de sa transformation, le cas échéant. Réfléchir sa qualité, et sa quantité par rapport aux besoins de ton corps et de ton esprit. Conscientiser ses actes et, en l’occurrence son repas, c’est bien. Toutefois je t’assure, psychoter c’est pernicieux… Fais attention à cet équilibre 🙂 Écoute alors ton corps, expérimente toi-même. Écoute tes besoins, tes envies, tes élans de temps en temps. Et ce tout en prenant en compte le contexte dans lequel tu te trouves, le milieu, veillant toujours à te respecter. Enrichis tes connaissances et fais le tri. J’ai, un temps durant, absorbé chacune de informations qui m’étaient dites, associées en plus à des peurs sociétales que m’amenaient l’image du soi-disant corps idéal (j’écrirais un article à ce sujet). Réfléchir par soi-même et instaurer une distance avec les informations à tout va, c’est primordial.

La santé, en mon sens, comprend tout autant la prise en main de manière responsable de nos relations. Honnêtement, et même avec respect, on ne va pas se leurrer, il y a des situations, des comportements, des “énergies” pour les initiés, que l’on ne peut guère tolérer. En les affrontant, en confrontant des avis totalement opposés on apprends, c’est vrai (lorsque l’échange est envisageable des deux côtés). En parallèle, on dépense excessivement d’énergie… Je parle pour moi et suis certaine de ne pas être seule dans ce cas. J’ai appris que pour le respect de soi-même ainsi que pour son accomplissement personnel, il fallait choisir nos relations. Alors je choisis d’alimenter les énergies respectueuses et empathiques, les esprits très ouverts et réciproquement élévateurs. Nous sommes tous acteur.ice de notre vie et de l’avancée du vivant, je choisi d’incarner ce rôle à 100%, amoureusement.

La santé réside en plus dans la circulation de cette fameuse énergie ! Par la respiration profonde et consciente, et par les mouvements décidé de son corps, cette incarnation de la vie sur Gaïa. Alors danse ta vie, joue au volley avec ton voisin, marche sur des chemins d’herbes, cours si tu veux, mais surtout kiffe. Kiffe ta vie et ressens les sensations, la chaleur qui monte. Sens la présence de tes membres, examine ton souffle, souris. Reconnais et épate-toi toi-même de quoi tu es capable. 😀 Vie !

Prendre du temps pour ses rêves, je te promets, c’est bénéfique pour la santé. La santé c’est le bien-être psychique et physique. Si tu t’impliques pour ta propre vie, si tu te poses et que tu prends considérablement soin de toi, je t’assure, c’est la santé. Trouves-toi magnifique, repose toi, pense à toi, offre. Regarde-toi et affirme que Oui tu es magnifique.

KIFFE    .    DANSE    .    VIBRE

One Commnet on “La santé !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *