SUR LE CHEMIN

L’âme, l’Esprit, l’esprit, le Corps : c’est quoiiiiiii ? Je te le dis ici.

Hello, hello, hello !!!!! Ah la la je suis super contente de t’écrire ce soir, parce que tu sais, j’utilise souvent des termes que… tu perçois comme tu veux et c’est ok. Mais je tiens tout de même à te communiquer leur signification selon moi lorsque je les utilise. 🙂

Hop, une tasse d’eau du puits bien bue et c’est partie 😉

 

 

Esprit : Pour moi l’esprit, c’est notre MOI dans la dimension originelle, pure et exclusivement Divine. C’est un peu notre Flamme du haut, tu vois ?

esprit : Bon, après, y a aussi l’esprit dans le genre “état d’esprit”, c’est-à-dire la manière de voir et d’entendre les choses, d’aborder la vie et de s’amuser, ou non, avec (ou sans…).

Nouveau Monde : Ça, j’admets, c’est une expression qui commence à m’énerver parce que j’ai l’impression qu’elle est utilisée un peu pour tout… mais en écrivant ça je me dis que c’est peut-être une autre définition et d’autres critères qui li sont attribué, alors why not. Du coup, je crois que c’est pas un de mes termes (peu trop new age, pour moi..).

Âme : Ah l’âme d’amourrrr *.*, je la perçois comme ce qui fait que nous sommes incarné.e.s ici, vivant sur la Terre Gaïa, tu vois ? Comme une Lumière en nous, comme notre enfant/puissance/divinité intérieure. Comme une photocopie de L’Esprit qui lui reste pure, quand l’Âme, elle, fait son expérience “en bas”. Je l’aime, l’Âme, c’est la Flamme, pour moi, c’est notre engagement pris avant de venir ici, c’est notre message, notre force que rien arrête, c’est l’amourrr.

Le Corps : Ouch, je m’embarque dans un gros truc là. Grande définition ou quelque chose de simple ? (Parce que tu connais ma fascination pour lui, hein.) Pour commencer, le corps est selon moi la conséquence de notre engagement à la Vie ici. Regarde tes pieds : tu peux les voir si t’en as, et il est fort probable qu’ils touchent le sol, bon. Le corps est la part visible et surtout palpable de notre être. Je crois que nous avons choisi notre corps et qu’il est parfait. Je crois que le corps est un véritable messager : il reçoit et capte les énergies, les messages, les signes, et par des sensations les envoie à notre cerveau ou cœur 🙂 captation ? Pour continuer sur le corps, il est donc notre outils, notre “récipient”, notre bagage de vie ici-bas : et c’est pour cela que j’apporte tant d’attention à en prendre soin, et que je te dis fréquemment par tous les moyens du monde de l’ECOUTER et de le nourrir de bonheur !

Les Nourritures du Corps : En vrai, je pense qu’on est imbriqué dans tellement d’autres corps (qui seraient “les nôtres” aussi, je te rassure), qu’inévitablement nos nourritures ne se réduisent pas qu’à ce qui est matière… LOIN de là. Il y a selon moi :
– L’énergie… mais c’est peut-être un peu trop subtil alors je reprends (car y a des faits réels qui invitent une énergie plus ou moins adaptés à ton toi).

Donc :
– Les relations : la relations à TOI, la relations aux HUMAINS quelqu’ils soient, la relations à ton entourage, loin, et proche, à tes amis, à ta famille… la relation à la nature, car nous sommes nature et j’inclus cela dans le primordial ;
– Les activités que tu fais en majorité, puis en minorité (tes activités, quoi) : c’est ce que t entends, ce que tu vois, ce que tu touches, ce à quoi tu penses quand tu t’endors 🙂 ;
– Le mode de vie, et le rythme de vie : qui va définir/influer ta connexion à ton toi en entier, captation ? ;
– L’alimentassiette : ce que tu manges, que tu bois, que tu croques, qui passe par la bouche, l’œsophage et les intestins, la matière, les couleurs, ce que tu mâches, ce que tu coupes, ce que tu broies…

 

Tout cela jouera un influence sur les pensées, et l’alignement : SELON MOI et ma logique, tu es ok ou non ? réponds en commentaire ou par mail ça me ferais super mega plaizzzzir.

 

A noter : je crois que les nourritures du Corps sont aussi celles de l’Âme, de l’esprit, voire peut-être même celles de l’Esprit. Tu en penses quoi ?

Je pourrais aussi inclure Monde Originel, peut-être, voire Divin : sauf que je ne suis pas encore prête. 🙂

 

Pour recevoir mes messages directement dans ta boite mail, c’est-à-dire sans passer quarante minutes en amont sur les réseaux sociaux, je t’y avinte ici avec grand plaisir :  http://eepurl.com/cSSZKH

Christelle Guibouin – Artiste du Son et des Corps

Compositrice : Flûte traversière et Voix bizarre

SoundCloud, Instagram

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *