SUR LE CHEMIN

L’Âme, Mes Sages

Et si je continuais sur ma lancée d’articles sur l’Âme ? Ouais, j’ai envie.

L’Âme selon moi, elle fait passer les messages (d’où le “Mes Sages”, eh eh).

Des Âmes, je crois qu’il y a encore davantage que d’humains : d’abord parce que je pense qu’il n’y a pas que les humains qui en ont une – et pourquoi pas les animaux, les arbres, les fleurs et le gazon ? – mais également parce que je crois que certaines Âmes ne sont tout simplement (ouais dans ma tête c’est assez simple) pas incarnées dans un corps, dans une forme matérielle et visible et colorée, palpables, etc.

Je crois qu’il y a donc des Âmes qui sont suspendues dans l’Univers Divin, dans lequel toi et moi venons et allons, en oscillant entre là-bas et l’incarnation dans un corps. Là, si tu me lis, t’es dans ton corps, me semble-t-il… après, je ne sais pas tout et là ne s’alignent par des lettres et des espaces que l’objet de mes croyances !

Mais l’Âme, la tienne, la mienne, celle de ta copine ou de ta cousine… l’Âme incarnée dans un spécifique corps si tu en prends soin et que tu penses bien à elle, c’est qui ? c’est quoi ?

Peut-être connais-tu les notions d’Intuition, celles qui définissent aussi la Puissance du Cœur

Probablement as-tu déjà reçu des idées farfelues dont tu ignorais, ignore encore l’origine et qui tombaient à pic.

Peut-être encore as-tu déjà ressenti comme une sensation très forte d’évitement à une situation quelconque, et que, en fonction de la confiance que tu lui as attribué… et donc des décisions que tu as prise ensuite, t’a sauvé la vie ou t’en as compliqué un bout.

Et bien ça, moi je crois que c’est une intervention de ton Âme. Parfois c’est aussi un évènement de ta vie uuuuultra synchro, si synchro que, réellement, impressionnant et surprenant… les “signes”, dit-on, mais moi j’aime bien les Cygnes 🙂

 

Je crois que, même en vie ici sur Gaïa, Notre Âme réalise des aller-retours entre nos cellules où elle est parfois complètement intégrée et ce monde-là d’où elle vient, un monde de perfection, d’Amour, d’optimalité de dingue. Ouais, je pense qu’il se passe cela. Je crois également que parfois d’autres petites Âmes nous parlent, nous encouragent en nous envoyant une chaude énergie d’Amour. Elles habitent ou non un corps également, ce sont nos Anges…. Que c’est beau !

 

L’Âme, à mon sens, est intrinsèquement un lien à notre corps et notre esprit. Il se passe à mon avis que, si nous incitons notre esprit, nos pensées à prendre soin d’elle, lui porter attention, lui laisser place et honneur, alors ainsi nous sommes prêts à accueillir toute intervention de sa part ET l’intuition se dévoile et se développe au fil du temps que nos échanges et notre conscience d’Âme s’enrichit. Et nous percevons les synchronicités, et nous avançons avec succès dans un Lac de Cygnes (….musique !).

Aussi, aussi important soit-il à t’écrire, Notre Propre Âme nous veut toujours du bien. Ton Âme Te toujours  veut du bien, Mon Âme Me veut toujours du bien. Et même si elle te mène à affronter des épreuves difficiles, et bien oui, crois-moi, ce sera pour Ton bien.

 

Pour la petite touche personnelle, je crois que l’anorexie a été un passage obligatoire dans ma vie, quelque chose d’inévitable. Vraiment. Et pourtant, pourtant oui ça a été douloureux, pour moi, pour mes proches. Mais également, ce passage a été un réel accélérateur d’apprentissage, de rencontre avec mon Moi personnel et Profond, avec la Vie et son Sens, l’intégration de mes valeurs, etc. ET si elle avait été évitée au moment où elle est arrivée, alors elle serait intervenue à un autre moment : obligé.

Donc oui c’était une difficulté, mais en parallèle une vraie richesse ! Donc no panic, tout est surmontable… <3

 

 

Je passe main-tenant (si tu veux bien continuer avec moi) aux croyances davantage dark que j’ai, un peu moins colorées joviales.

Je t’évoquais plus haut les Anges, âmes ou créatures divines et/ou également physiques en même temps (je crois que des Créatures terrestres peuvent être nos Anges, même en Vie physiologique), mais je pense que certaines substances ne veillent pas sur nous avec l’intention de nous honorer, soutenir et aider… et pourtant là il y a une incohérence parce que tu as lu tout à l’heure que les Âmes vivent dans un monde optimal où l’Amour est Abondant.

Trouvons une explication à cela.

Il se peut que ce ne soient pas des Âmes –Âme qui est plutôt, en plus, utilisé à connotation très positive, évoquant une conscience individuelle particulière, distinguable, et des intentions remarquables et honorables #PinkPower. Dans un premier temps, ces petits gens malveillants peuvent alors êtres des formes-pensées, ce que notre esprit, en projetant certaines pensées créent des images, des phrases, et ancre des croyances écrasantes ou mène à notre enfoncement. Pas jojo(vial) tout ça. Je pense que la solution est ne NE PAS les nourrir : c’est simple à dire, effectivement, mais si c’est “disable” alors c’est possible mon coco.

Sinon, je pense alors à des Âmes non guéries, it is possible peut-être…

 

Christelle Guibouin

Artiste de l’Âme, du Corps et de l’Esprit

Artiste du Son, Flûtiste énergétique, Compositrice

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *