Le Carnet de TA Découverte

 

J’écris un Carnet explicatif du Graphe que tu obtiens à partir de tes données de naissance (date, heure, lieu).

Ce Graphe ou schéma corporel est formé de la réunion de nombreux grands et petits détails, décrits dans le Carnet de TA Découverte. Cela fait de ce Carnet magique un concentré d’informations très très denses, à visée d’être source de soutien, de déclics et de compréhension.

 

En voici la liste ainsi que ce que cela signifie :

• Je commence par les Types. Il y en a cinq en Human Design. A chacun est associée intrinsèquement une Attitude. L’Attitude d’un Type, c’est la posture et la démarche qui lui sont associé pour avancer et danser dans la vie de façon alignée et FLUIDE, donc avec le moins de résistances possible. En effet, quand certains êtres humains auront besoin d’initier pour faire avancer les choses, d’autres seront si magnétiques qu’ils se feront inviter plutôt que d’avoir à demander quoi que ce soit !

 

• Je poursuis avec le second élément le plus important : la Prescience. Il y en a sept en Human Design, et cela nous donne des indications sur la meilleure façon pour soi de prendre des décisions. Quand l’Attitude est une démarche et une posture spécifique dans la vie, la Prescience, elle, est ce à quoi on va se connecter à notre réponse intérieure… ainsi que le chemin qui mène à cette connexion. Elle concerne les décisions de grande ampleur pour la majorité des cas (devenir parent, entrer dans une relation, déménager, commencer un projet, etc.). Effectivement, dans la vie certains humains auront une connexion immédiate à leur réponse, qui agit dans l’instant présent et qui peut changer quelques instants plus tard selon les circonstances et l’environnement, alors que d’autres auront besoin par exemple de s’entendre parler, ou de se laisser traverser par tout un joli spectre émotionnel avant d’accéder à la clarté de leur réponse. La Prescience demande de la FOI : dans la subtilité fine du présent ou par la sagesse et la confiance dans la temporalité divine (patience).

En Human Design, aucune Prescience (donc aucune façon juste et correcte pour un individu de prendre une décision) ne fait interagir le mental. La réponse se rend à l’évidence grâce à la sensibilité du corps.

 

• Un détail intéressant indiqué dans le Graphe de chacun est sa Croix d’Incarnation. Il y en a 192 en totalité. La Croix d’Incarnation apporte des indication sur la raison de la vie d’un individu, sa mission, son pourquoi ou ce qu’il va être mené à faire et expérimenter. Notre Croix d’Incarnation, c’est l’Histoire dans laquelle nous évoluons, et plus nous sommes alignés à l’Attitude de notre Type et à l’écoute attentive et active de notre Prescience, pour elle a de chance et d’espace pour se révéler. En d’autres termes, plus plus sommes alignés à qui nous sommes, plus notre mission va se révéler à nous naturellement.

 

• Le Profil est décrit aussi dans le Carnet de TA Découverte. Il y en a douze en totalité.

Lorsqu’un Type peut être associé à un personnage dans une histoire, le profil est alors le rôle que joue le personnage dans cette histoire, ainsi que la méthodologie et la personnalité qui lui sont associés. C’est là que nous voyons alors que certains ne peuvent se passer de l’expérimentation pour ancrer en eux le message et l’apprentissage que leur a apporté l’expérience (résistance énorme à l’autorité et imperméabilité aux conseils!), êtres humains qui quand il parleront de quelque chose, ce sera le produit de leur vécu ! Alors que d’autres individus auront plutôt une vie où le groupe d’amis sera leur fondation, ou d’autres encore auront une dynamique de guide très marquée.

Le Profil est l’association de deux lignes : une consciente et une inconsciente.

 

• Le Super-pouvoir de chacun, c’est aussi un détail considéré qu’apporte le Graphe respectif de chacun en Human Design ! Le super-pouvoir, c’est un don, un talent inné qui se développe de lui-même lorsque nous sommes alignés à notre Attitude et à l’écoute de notre Prescience. Le super-pouvoir est une caractéristique en nous qui est particulièrement développée, et qui apparaît / se manifeste, de toute façon et quelqu’il soit, dans la vie de chaque être ! Tout le monde en est pourvu et il en existe 64 en tout en Human Design !

 

• Les Canaux en Human Design sont ce qui relie deux ou plusieurs Centres énergétiques définis entre eux, pour en former un groupe au sein duquel circulera l’énergie. Chaque Canal activé dote un être humain de spécificités et particularités ! Les Canaux peuvent se manifester d’une façon dont nous en avons conscience partiellement, entièrement ou alors totalement inconsciemment ! Il existe 36 Canaux en totalité.

 

• Pour finir, une partie très importante présentée dans le Graphe du Human Design considère les Centres énergétiques. Ils sont représentés par des formes géométriques colorés ou blanches dans le Schéma : il y en a neuf. Les Centres énergétiques définis nous indiquent quelles énergies sont constamment présentes en nous, lesquelles émanent dont de nous,et comment fonctionnent-elles. Certains Centres agissent par pulsation pour motoriser le ou les Centres auxquels ils sont reliés, alors que d’autres ont une énergie plus stable. Dans le Carnet de TA Découverte, je décris chaque Centre défini dans le Graphe considéré, leur signification et fonctionnement ainsi que comment ils se manifestent selon leur bonne ou mauvaise santé.

 

• Les Centres énergétiques non définis ou ouverts sont les formes géométriques blanches et nous indiquent nos dons de sagesse, notre sensibilité et ouverture ainsi que notre vulnérabilité aux conditionnements extérieurs. Dans le Carnet de TA Découverte, je décris aussi chaque Centre non défini ou ouvert, relatif au Graphe considéré, leur signification et fonctionnement, la façon dont ils se manifestent selon leur bonne ou mauvaise santé ET les voix dites du Non-Soi. Le Non-Soi, ce sont les pensées parasites qui, dues à la vulnérabilité de ces Centres aux conditionnement, nous font penser ou ressentir qu’il vaudrait mieux agir de telle ou telle autres façon, alors que nous ne sommes pas bâtis pour. Effectivement, certains humains seront des moteurs naturels dans les conversations alors que d’autres auront un besoin réel de sentir le moment juste ou la bonne invitation avant de s’exprimer sur un sujet.

 

Tous ces éléments sont décrits dans le Carnet de TA Découverte. Tu y découvres TON Type et ce que ça signifie pour toi, idem pour ta prescience, ta Croix d’Incarnation, etc.

La magie du Human Design est que tout est relié et qu’aucun élément ne se considère de façon isolée. C’est une interaction énergétique de plein de particularités qui fonctionnent ensemble au quotidien, associées aux expériences et à la façon dont elles sont vécues, de chacun, qui forment l’être humain et son Graphe.

 

Le Carnet de TA Découverte est toujours accompagné de ma disponibilité, le temps nécessaire, pour répondre aux questions et besoin de clarifications et de discussions qu’il fait jaillir. Il est donc associé à un temps de partage et de discussion, dans un endroit chaleureux ou chacun.e se sent bien !

 

 

Le Carnet de TA Découverte : sous quelle forme ?

C’est un carnet d’une cinquantaine de pages digitales et téléchargeables (donc imprimables également).

 

 

Intéressé.e pour recevoir le Carnet de TA Découverte ? Il suffit de me contacter grâce au Formulaire de contact en cliquant ici ! 🙂