SUR LE CHEMIN

Le message le plus un-Portant pour toi et toute ta vie

Combien de fois ai-je voulu guérir une cible qui ne m’avait totalement RIEN demandé ?

Combien de fois je me suis adressée à des sourds et des aveugles ?

Combien d’énergie ai-je investi et de blessures ai-je créé à m’essouffler et finalement me cogner dans un mur de pierre ?

 

Voici le message le plus important que je ne t’ai jamais encore dis :

LE SEUL ÊTRE A GUÉRIR, C’EST TOI–MÊME.

 

Combien de fois ai-je voulu imposer ma vision des choses à des personnes qui n’étaient pas prêts à entendre ?

 

Personne ne guérit personne. Personne. Si personne ne va te chercher pour crier un SINCÈRE « à l’aide » et pas un « essouffles-toi pour moi », alors tu n’as rien à faire à part être toi et kiffer.

Kiffe, sois en conscience dans ton flow, dans une atmosphère qui te porte, toujours.

 

Les gens ne sont que des outils. Et finalement tout est outils. La seule personne capable de se guérir, c’est elle-même, et chacun doit simplement lui faire confiance et lui souffler chaleureusement de la bienveillance. C’est tout.

Personne n’a à dire à qui que ce soit de faire comme ci ou autrement. Personne. Surtout si l’individu en face n’a absolument rien demandé. Surtout si l’individu en face n’a absolument rien demandé. Surtout si l’individu en face n’a absolument rien demandé !

Tu ne sais pas pour l’autre. Je ne sais pas pour l’autre.

 

Souvent j’ai peur et souvent j’ai mal, de voir combien je sens que la cible est ratée de mon point de vue. Mais finalement c’est l’individu qui sait et ressent où est-ce qu’il veut aller à un moment T, et de quelle manière il y va.

L’entourage, les évènements, les expériences qu’elles soient agréables ou non, ne sont que des outils à prendre ou à laisser.

Tu fais ce que tu veux.

Les fuir, les détourner, les affronter, passer dessus, dessous, escalader, grandir de cela… comme tu veux c’est TOI qui sait. C’est pareil pour tout, pas besoin d’être au plus bas. C’est pareil pour TOUT à TOUT moment de la vie.

Exemple tout bateau et tout léger : c’est toi qui décide d’affirmer et intégrer que ta vie est nulle parce que tu as cassé ta tasse préférée OU de répondre « ok, j’arrête de m’énerver, ça ne fait qu’empirer. Repos ! ». #SiestAlert

Tu sais, je pense que la vie est largement plus simple que ce que l’on peut imaginer. Elle demande parfois des défis très inconfortables, mais pour tous ceux et celles qui aiment les pépites et les escaliers alors c’est Magnifique. C’est Royal, C’est Magique et Fantastique.

La vie EST belle si nous la choisissons ainsi.

Et chacun en est Entièrement responsable.

 

Si je me suis sortie de mon gouffre de l’anorexie, c’est parce que j’ai levé les yeux et que j’ai dis « c’est OK pour RECEVOIR de l’aide ». J’ai eu de l’aide en allant la chercher et j’ai été très RECONNAISSANTE pour cela.

Nous avons chacun tout en nous, et à la fois, nous avons besoin des autres, c’est un fait (je crois). Mais les autres ne sont utiles que lorsque nous sommes prêts à les recevoir convenablement, que nous allons les chercher avec tout notre cœur, et que nous décidons VRAIMENT de grandir de ce qu’ils nous apprennent. Que ce soient des personnes bienveillantes ou attaquantes, des évènements mère-veilleux ou très difficiles… quoi qu’il arrive, rien n’arrive pour rien. Rien.

 

Je crois que j’ai terminé d’écrire. Je t’aime.

 

————————————————————————————————————————-

 

Ce message est l’un de ceux que j’envoie aux abonnés de ma newsletter quasi-quotidienne, où je confie un message de profondeur à ton Âme et à ton Cœur. Tu peux t’abonner en cliquant sur ce lien. Je me ferais un Plaisir de t’accueillir dans ce cercle (très) Privilégié !

 

Christelle Guibouin

Artiste de l’Âme, du Corps et de l’Esprit

Artiste du Son, Flûtiste énergétique, Compositrice

One Commnet on “Le message le plus un-Portant pour toi et toute ta vie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *