SUR LE CHEMIN

Ma déclaration d’amour à la routine !

Au saut du lit je t’écris, routine, parce que je t’aime !

J’entends souvent de toi de l’apitoiement, j’entends dire que tu es ennuyante, sans goût et que tu fais durer les journées et les minutes incommensurablement… On te méprise, routine, mais moi aujourd’hui je veux te dire combien je t’admire !

La routine c’est la vie. Je m’explique. Dans un premier temps, je trouve cela super-fun de savoir qu’il suffit de vingt-et-un jours successifs et sans exception pour pratiquer une nouvelle chose, en arrêter une ou la remplacer, pour adopter une habitude. Je trouve cela complètement génial, et c’est avec cette idée que j’ai commencée, il y a trois ans (déjà) maintenant je crois, à prendre des douches froide. 😀 Et j’adore !

La magie de la routine, c’est que c’est toi-même qui te la crée. Ta routine TE correspond et, au mieux, elle s’accorde à tes rêves. Je te rassure, la routine c’est comme tout : à remettre en question régulièrement pour distinguer ce qu’elle t’apporte et ce qu’elle ne t’apporte pas, et à changer si l’envie s’en fait ! Rien n’est réversible, une routine choisie à cet instant n’est pas déterminée à s’avérer éternelle et pratiquée toujours de la même façon, désormais, jusqu’à la fin de ta vie. NON ! C’est la le danger, le piège, la tromperie, la plaisanterie ! Beaucoup se perdent à travers leurs habitudes, leurs mécanismes, leurs réflexes. Je ne me lasserai de te rappeler qu’il existe quand même quelque chose de fabuleux qui peut s’appliquer à absolument tout : c’est la remise en question, la prise de recul sur une situation, la mise au point. C’est grâce à ça que j’avance, car en oubliant ce qu’il y a de plus important, de plus vital chez l’humain – la conscience – , nous nous tuons !

T’as envie que ton corps soit souple ? Assouplis-toi chaque jour ! Quinze minutes, trente, une heure… Tu veux un corps tonique, musclé, dynamique, solide et en pleine forme ? Fais du sport chaque jour, prends soin de lui, kiffe-le ce corps ! Tu veux composer ? Alors entraînes-toi chaaaaque jour et tu te verras joyeusement progresser 😀 (Si tu ne m’as pas reconnue ici, et bien je parlais de moi).

Nous avons le temps. Nous devons avoir le temps pour laisser place à nos rêves, leur assurer investissement en temps, en énergie et en argent. Si tes rêves partent aux oubliettes sitôt imaginés, pourquoi tu vis ? Vers où tu te diriges ? Quand est-ce que tu vibres désormais ? Tu vis peut-être de petits bonheurs éphémères qui s’échappent de tes mains dès qu’ils sont apparus… c’est bien aussi. Mais tu ne peux te contenter de cela. Tu vaux davantage, tu peux accomplir davantage que tu ne le pense.

Arrête-toi un instant. Juste un instant, coupe la télé, l’ordinateur, la musique, tes cahiers ou tes livres. Tout. Et réfléchis : qu’est-ce que tu veux vraiment ? Et détaille, peaufine, imagine, matérialise. Cela pourra te demander nombreuses minutes, peut-être plusieurs jours. Il se peut également que tu saches déjà très bien ce que tu veux mais que tu as laisser d’autres faits prendre plus d’ampleur dans ta vie et étouffer cette vibration qui n’attend que d’être sensibilisée. Rien n’est réversible et il n’est pas trop tard pour commencer ! Peut-être que tu attends la retraite, ou des vacances, ou autre supercherie encore… Tu mérites une vie à la hauteur de tes rêves. Investis, façonne, crée ! Mais à chaque fois, avance. <3

J’ai légèrement dévié mais ce n’est pas grave. La routine d’un être le construit, construit sa vie et sa direction. La routine, c’est l’origine de nombreux progrès, un changement de routine peut changer des vies. Ose chambouler ta vie, c’est pour ton bien 🙂

Chaque matin, j’écris. Je vide ma caisse d’émotions, de blocages, de doutes. Je remercie. Je lâche prise et souvent les idées viennent. Parce que les idées se camoufles sous des tonnes de couvertures chaudes, et confortables pour cela : les peurs, les blessures, les “plus tard”. Attendre, c’est mourir. Remettre au lendemain, c’est mourir. C’est tuer ses rêves, étouffer son cri intérieur qui voudrait pourtant tellement chanter. Mais c’est aussi nier combien tu vaux. Pour toi et pour le monde, tout ce que tu peux apporter et qui se situe bien au-delà de nos croyances bien souvent. Rêve grand. Aujourd’hui, demain, après-demain, rêvons grand, parce que nous pouvons grand.

Quelque fois nous traversons un brouillard ou une intersection. Parfois ça va moins vite, ton corps est plus lent, ton cœur est attaqué. C’est normal, mais t’es toujours sur la route et il s’agit là d’un passage que tu es capable de traverser. Prends soin de toi, de tes pensées, de ton corps. Écoutons chacun notre cœur sans frayeur. Notre cœur a tellement à nous dire.

 

Sur ce, aime ta vie, rayonne et monte tes escaliers à chaque occasion qui se fait. Crée l’occasion, crée l’opportunité ! Et souviens-toi : changer, c’est normal, c’est okay.

One Commnet on “Ma déclaration d’amour à la routine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *