SUR LE CHEMIN

Marie Guibouin : Flamme en Rose !

Je viens de réaliser un podcast sur cette Artiste, pour moi, du Monde Nouveau.

Enfile tes écouteurs et pour treize minutes tu m’entendras éclairer son art et ses talents… ici.

 

 

Je décide et tiens fort à rédiger un article plus détaillé au sujet de Marie Guibouin, parce que ça en vaut vraiment la “peine”, enfin le kiffe je dirais (pourquoi cette expression trop inappropriée ?)

 

Marie est ma sœur. Elle est donc une de mes puissantes guides et inspiratrices, naturellement certes, mais également par le biais de certains de ses ateliers auxquels j’ai eu l’honneur de participer, ainsi que par de nombreux moments photographiques que nous avons partagé.

 

Pourquoi je tiens tant à évoquer Marie ? Parce que Marie incarne dans son Message cette profonde liaison entre l’Âme, le Corps et l’Esprit dont je parle tant. Marie émane une énergie d’élévation et de chaleur dans chacun de ses partages, qu’ils soient virtuels comme ses écrits : articles de blog, Newsletter, vidéos ou podcast, ou réels : dans chacun de ses ateliers et séances photographiques dont j’écrirais plus en détails dans la suite de cet article.

 

Comme tu l’as certainement remarqué, de nombreuses photographies dans lesquelles j’apparais et qui sont publiées sur mon blog ou sur d’autres réseaux, sont l’œuvre de cette Artiste.

Nous avons effectivement ensemble un lien fondé, profond et solide bien tenace où l’entraide persiste tant moralement, émotionnellement, techniquement et professionnellement puisque tout est lié, et oui même dans les relations.

L’un de nos grands projets à venir ensemble est la réalisation de nombreuses photos et donc le vécu de nombreux moments en lien avec la Nudité, où j’en serais la modèle…

 

Parlons main-tenant de Marie ! Ses deux credos qui sont aujourd’hui une évidence dans la tête de la plupart de sa communauté je pense :

J’ai peur mais je le fais quand même

et

Tout est Possible.

Et bien sûr… Derrière la Peur, l’Âme Agit !!!!! (qui voudra voir le jeux de mot… le verra !)

 

Pourquoi ces crédos ? Parce que Marie est une Femme considérablement intuitive. A titre personnel je crois puissamment que chacun de nous sommes intuitifs, mais la différence est que Marie fait de son Intuition le guide de sa vie. Et donc le lien avec ces deux crédos qu’elle porte dans son quotidien, c’est que l’intuition, la plupart du temps, mène à réaliser des choses et faire des choix hors de la logique ou de la raison et… très souvent, ça fait peur.

 

Mais tu viens de lire plus haut l’affirmation d’un lien Âme-Corps-Esprit que j’ai repéré chez elle… Cela est remarquable dans chacune de ses démarches et offres, déjà rien qu’à l’évocation de l’Intuition cette liaison existe.

 

LE CORPS :

Je dirais que Marie est une Artiste de l’Image que nous pouvons avoir de nous-m’aime.

Les trois principaux arts qu’elle exerce et transmet pour cela sont la coiffure et le maquillage qui sont liés à l’esthétique, dont la visée est de se sentir Splendide en toute circonstance – et pour te dire : même sans maquillage et décoiffé ! Marie maquille et coiffe sur-mesure et dans le même temps, donne des outils à ses clients pour qu’ils se débrouillent par la suite seuls dans leur salle de bain.

Le troisième, quasiment omniprésent dans chaque offre pour ne pas écrire totalement, c’est l’art photospiritualographique (ce mot vient d’être inventé par moi-m’aime). Je m’explique : Marie se qualifie de photographe de l’Âme et… ce n’est Pas pour rien ! Pour les nombreuses séances que j’ai personnellement vécu mais aussi des nombreux témoignages que j’ai lu, il est fortement remarquable que Marie va bien plus loin qu’un clic sur le déclencheur de capture. Dans le même temps, c’est quelque chose de Considérablement plus Profond qu’il se passe : Marie touche l’Âme, l’Esprit, les blocages prêt à s’enfuir pour de bon, elle change l’angle de vue, oui avec son objectif photographique, mais tout autant l’angle de la vision des évènements et sensations de vie… Il faudrait y être pour comprendre, vivre le moment avec elle, vraiment !

Marie touche l’Âme, l’Esprit, les blocages prêt à s’enfuir pour de bon, elle change l’angle de vue, oui avec son objectif photographique, mais tout autant l’angle de la vision des évènements et sensations de vie…

 

 

Les offres actuelles de la Dame aux cheveux roses (dont tu peux voir le détail sur son site) ont pour spécificité de se poursuivre dans la durée. Il ne s’agit pas de trois heures seulement mémorables en images, mais de trois heures à l’origine du déclenchement de mouvement Dans le corps, qui se poursuit donc ensuite. Dans le corps, et donc dans l’Esprit, et enfin l’Âme Agit.

 

 

Christelle Guibouin

Artiste de l’Âme, du Corps et de l’Esprit

Artiste du Son, Flûtiste Compositrice

2 Comments on “Marie Guibouin : Flamme en Rose !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *