SUR LE CHEMIN

Mon cœur et mes tripes (ouais, mes boyaux) : ce sont eux les chanteurs.

 

Créer mon son. C’est-à-dire : Vibrer. Oui, c’est cela. Pas simplement mes cordes vocales, en fait c’est l’intégralité de mon (mes ?) corps qui vibre(nt)… JE vibre.
Lorsque je crée le son, lorsque j’utilise ma voix pour faire des tourbillons, je fais une visite consciente de mon corps. Sans faire exprès. Des parties de lui se réveillent et s’éclairent, je ne savais pas qu’elles existaient.
Lorsque je vibre ainsi, mon espace s’agrandit. Je suis souvent dans un lâcher-prise joyeux et connectée à la terre, la vraie terre, le sol vivant dont les textures sont multiples. D’autres fois, je libère une émotion, n’importe où. Des humains m’entourent, ma place se crée, je m’amuse et ma bulle est mobile.

Les vibrations de ma voix sont une visite en mon Intérieur.

Parfois je m’amuse.
Parfois c’est pas drôle.
Parfois c’est douloureux.
Parfois je doute.
Parfois je m’aime.
Parfois j’oublie.
Et toujours : ça vibre.
.
.

Toujours ça vibre, et plus que le son en général ou les vibrations d’une voix, en fait, c’est moi que tu dois connaître s’il te plait de m’écouter.
T’es pas obligé.e, mais plutôt que de s’intéresser aux effets du son (qui ne sont pas négligeables), c’est à l’émeteur.trice qu’il faille s’intéresser, je crois.

Parce que c’est ma Flamme qui est libérée. C’est mon feu, mon ancrage, un bout de la terre et de son atmosphère de vie et de liberté, qui sont propagés.
Parce que je suis une femme de …profondeur et que je libère une voix de la Terre, que je ne peux te laisser sans avoir conscience de cela.
Parce que je suis une particule du tonnerre qui bouge, vite ou lentement -les deux- entre le très sombre et le Lumineux. Est-ce que tu comprends ? Ce n’est pas dû à tout le monde… c’est dû à ceux.celles qui choisissent cela… chaque matin, chaque minute.

Alors oui, c’est vrai aussi, mon son peut te détendre, je ne vais pas le dédire. Parce que MOI, l’émettrice, apporte énormément d’importance à la connexion : à ton Corps, ton Âme et ton Esprit, ton esprit (va voir ma photo de couverture, pour le lexique ). Parce que les sens sont, pour moi, une vérité que personne ne pourra contredire. Si tu ressens un fourmillement sur la veine de ta main gauche, qui pourra en douter ? Personne. Je crois très fort que prendre le temps de sentir, d’entendre, d’écouter et de savoir donc où nous nous trouvons et comment c’est “là-dedans”, en nous est nécessaire. Le dire sera ainsi possible et créera ton espace, car tu as ta place, qui que tu sois. Et merci d’être là.

La Reconnexion est nécessaire, enfin la Connexion tout court en fait. Et lorsqu’on l’avait oublié, celle-ci, et bien nous nous sentons ravi.e.s et en confiance quand on la retrouve. C’est pour cette raison que mes intègres sons, parfois originaux car un peu farfelus… hm beaucoup, font des étincelles de joies à l’intérieur de l’auditeur.trice récepteur.trice.

Ce n’est pas toujours le cas. Car le son envoyé est une vibration énergétique qui, vaille que vaille si tu corps est ouvert, va aller le visiter. Il en est de Sa Nature (ou c’est peut-être la mission que je lui ai donné et que tu as accepté). Ce son va donc toucher des parties de toi, les plus infimes… pour modifier, déstructurer ou balancer par la fenêtre d’anciennes structures/programmations. Il va peut-être chatouiller quelques blessures, et à cela ce n’est pas le rire qui sera déclenché, peut-être des cris.

Le son est très fort. Le son peut ne pas t’atteindre si tu ne souhaites pas qu’il te touche. …Quoi qu’il arrive il ne laisse pas indifférent.

Lorsque je chante, mon visage est rigolo et c’est surtout tout mon corps entier qui vibre et résonne.

Bisou de l’âme, et merci !!!!

 

 

Je pourrais aussi inclure Monde Originel, peut-être, voire Divin : sauf que je ne suis pas encore prête. 🙂

Pour recevoir mes messages directement dans ta boite mail, c’est-à-dire sans passer quarante minutes en

amont sur les réseaux sociaux, je t’y avinte ici avec grand plaisir :  http://eepurl.com/cSSZKH

 

Christelle Guibouin – Artiste du Son et des Corps

Compositrice : Flûte traversière et Voix bizarre

SoundCloud, Instagram

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *