ASSIETTE, RECETTE

Pancake légumes verts

Hello hello, cher gourmand.e engagé.e simpliste !

Tu connais certainement les pancakes bourrés de sirop d’érables… et bien ce n’est PAS ce que je vais te présenter aujourd’hui… même si, pourtant, il saura se montrer sucrément goûteux mais… chut, c’est une surprise !!!

.

Pour ce pancake, il te faudra :

UN estomac, de la farine, un peu de boisson végétale, de l’huile de coco car c’est la seule qui, de ma connaissance, supporte les hautes températures, les épices de ton choix, des poireaux ET des oignons ! et puis une poêle, un fouet, une louche et une gazinière.

.

Règne N°1 : Je te passe les détails de la découpe de ces beaux légumes qui sont des poireaux ET des oignons (très important pour la note sucrée les oignons !!!!!). En quinze minutes tout est cuit à la poêle avec un peu d’eau mais pas trop.

Tu prends ensuite la portion que tu souhaites après les avoir égoûté et tu la mets dans…

.

*CE SALADIER TOUT PRÊT !*

Règle N°2 : Ce saladier tout prêt, tu le connais déjà… enfin pas vraiment. Il contient 4 cuillères à soupe bien bombées de la farine de TON choix et c’est tout ! (pas de levure ou autre poudre).

.

.

Règle N°3 : Une boisson végé, à mélanger au feeling dans l’saladier !!!!! Attention, on ne fait toujours pas des crêpes (et j’ignore si on en fera un jour ensemble), donc veille bien à ce que ce soit pâteux, pas liquide 🙂

.

.

Règle N°4 : Hop, tout bien mélanger avec un fouet !

.

.

Règne N°5 : Tout mettre sur la poêle, huilée de coco à souhait. Ça fait un pancake assez imposant, pour un estomac content et un repas rapide à préparer et qui change !

.

.

Règle N°6 : Ajouter les épices dont tu as envie (tu peux aussi le faire avant de mélanger tout mais moi j’avais oublier, …en fait).

Quand l’œuvre a cet aspect-là  : des petites bulles itout, tu peux la retourner. 🙂

.

.

Règle N°7 (et la plus importante) : Observer. Admirer. Déposer dans ce futur repas tout plein de belles intentions.

De l’Amour, de la Conscience, de l’Expansion, de la Lumière, de la Guérison… et je te laisse trouver les pépites dont tu tiens et qui te nourriront en plus du vers des poireaux et du sucré de l’oignon (et de la coco). Tu peux poser ces mots à voix haute, avec les paumes de main face au pancake. (Échange réciproque puisqu’en même temps, tu te réchauffes !)

.

.

Déguster – Savourer – Prendre le temps – Mâcher – Kiffer – Respirer – Aimer – Se connecter à SOI

.

.

Bon appétit <3.

.

Je sais qu’on est dans la période de Noël, durant donc, laquelle j’aurais pu profiter pour te proposer une recette sophistiquée. Sauf que non, tu vois, ce repas peut précéder ou faire suite à un big repas : il cale rapidement (selon moi) et est relativement complet. Donc wali, choisi ton moment pour l’apprécier, parce que TOI, tu sais 🙂

 

  • – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Saison de l’oignon : aout à avril, on peut l’éplucher avec de l’eau à côté pour ne pas larmoyer.

Saison du poireau : aout à mars, et le top du top c’est que ces légumes ne gèlent pas ! tu peux les laisser dans la terre tout l’hiver (sauf si c’est le réchauffement climatique et qu’il fait assez chaud petites bêtes vivent et s’y incrustent  <3).

.

Retrouve-moi sur Instagram, Facebook ou en t’inscrivant à ma Newsletter. En ce moment, je ressors d’anciens écrits dont le message est encore actuel, car je souhaite laisser place à mon temps d’introspection qui est une nécessité en ce moment 🙂

.

.

Christelle GuibouinArtiste du Son et des Corps

Compositrice : flûte traversière et voix bizarre 😀

 

2 Comments on “Pancake légumes verts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *