SUR LE CHEMIN

Qui tu veux Être ?

Parce que oui, on te crie souvent d’être toi. Moi, ce que je pense par rapport à cela, c’est qu’à chaque instant, chacun EST. Il est lui, ou elle est elle au moment présent, parce ses actes et son comportement, ses dires, ce qui la bloque et ce qu’elle dépasse. A chaque instant nous sommes.
Nous sommes ce que nous montrons et le monde perçoit donc une image de cette jolie démo !

Mais je crois fort que se trouve une étincelle en chaque Créature. Une étincelle dans la profondeur du cœur, qui brille et que j’appelle mon Enfant Intérieur. Cet Enfant Intérieur –offres-lui le nom que tu souhaites– c’est la puissance de chacun, celle qui provient de soi.
Nous sommes certainement quelqu’un sous nos couches de crasses, de blocages, de croyances dues à la société, l’école ou l’éducation, de bobos suite à un vécu porté sur l’écrasement ou le manque d’estime par exemple.

Nous voulons Être et toucher cette Lumière Intérieure, totalement libre de s’exprimer dans sa propre justesse, et sans la crainte de ne pas être considéré.e par la suite.

Peut-être que le sens principal de la vie il est là : toucher cette Lumière Intérieure et l’épandre au monde dans sa plus grande justesse, c’est-à-dire sans torture, sans se morfondre, sans se couper en quatre pour plaire à dix mille. Le plus important c’est de s’enflammer comme un Dieu ou une Déesse.

Y a plusieurs moyens pour atteindre cela. D’abord, prendre en compte que cette Puissance Intérieure, que l’Étincelle lumineuse de ton Cœur Existe. Elle est là et c’est la seule puissance qui compte. Pourquoi ? Parce que c’est LA TIENNE, et qu’elle provient DE TOI, de TON INTÉRIEUR. Cette Flamme t’habite, elle fait partie de ton intégrité, en profondeur.
Personnellement je crois qu’elle ne s’enfuira jamais, or si tu la chouchoutes et que tu honores son existence, elle sera joyeuse de s’exprimer et d’étendre sa place.

C’est quand même beau, magnifique et divin, non ? de savoir que s’il y a UNE chose sur laquelle s’accrocher dans sa vie, de façon confiante, cette chose se situe en soi ? J’ai déjà senti la Puissance de mon Enfant Intérieur et je le remercie de son Intervention lorsque je l’ai appelé.

Il y a plusieurs façon de l’honorer et de lui proposer de s’exprimer. D’abord : Penser à lui. Penser à cette Flamme, croire en ses interventions, l’imaginer les yeux fermer et, encore mieux, les yeux ouverts ! Dans chaque situation elle peut briller et flamber. Vraiment.

RESPIRER profondément et en osant même faire du bruit avec son souffle génère aussi l’énergie qui permet à son Enfant Intérieur de s’exprimer, de t’habiter. Et le mouvement crée.

Et un endroit top pour respirer et s’offrir de la place, c’est la campagne, l’herbe, les champs… et encore mieux : les montagnes. OK je suis amoureuse de la campagne mais ce n’est pas pour cela que j’en fais l’éloge. La terre a véritablement ce pouvoir absorbant, et les âmes végétales naturelles l’effet lumineux de se reconnecter à soi. Je n’y échappe jamais en marchant en Nature, jamais.

Parce que la nature est spacieuse et généreuse, parce que ses horizons sont vastes et qu’ainsi ton être peux honorer sa place. C’est aussi simple que cela. Et j’y crois. Merci la Nature.

Et si tu crois au hasard, alors bravo à lui 😉
Parce que j’ai en effet un lien d’affiliation à te proposer, il te mènera dans un coin de France généreux de montagnes, proche de Genève pour te situer un peu.
Le lieu est vert, spacieux et vivant, et la Créature présente sublime. Je te parle de Marie et de son approche dans cet article, elle est un Être Humain bienveillant qui a le don de débloquer naturellement ce dont tu es prêt.e à débloquer, de manière fun et très ludique !

Le lien d’affiliation t’embarquera pour deux journées entières, que tu sois une femme ou un homme ou les deux en même temps, de reconnexion à toi au contact d’humains dont les visées sont similaires. Cette retraite porte le nom de DEVIENS QUI TU ES et regroupe l’ensemble des clefs apportées lors des ateliers de Marie déjà créés.

On va pas se le nier et je vais y aller direct : à mes yeux et en UNE phrase, Marie a le don de débloquer Ce qu’il y a à débloquer dans le moment présent pour que, par la suite, le changement que tu veux voir dans ta vie puisse couler de source, se concrétiser.

Ce que je retiens de plus fort dans ses ateliers précédents, c’est l’énergie ambiante porteuse, chaleureuse et élévatrice, ressourçante et propice à la Foi (croyance en soi, en sa propre Lumière intérieure et en la vie).
Autre aspect du fonctionnement de Marie lors de ses ateliers, c’est que Marie ne se positionne pas tel un Maître mais plutôt comme un Guide, ce qui t’inclue alors comme acteur.rice et étincelle du moment au même niveau qu’elle. C’est un aspect qui m’a rendue stupéfaite, honorée et portée vers le haut !

 

Christelle GuibouinArtiste de l’Âme, du Corps et de l’Esprit ; Artiste du Son, Flûtiste, Compositrice

One Commnet on “Qui tu veux Être ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *