SUR LE CHEMIN

Qu’une simple politesse

M                      e                       r                        c                      i                      .

Merci. Merci pour la présence de chacun de mes membres. Merci pour mes sens. Merci pour les sensations de fraicheur et de chaleur. Merci pour mon joli visage et merci pour mon corps en santé. Merci de me permette la mobilité de mes yeux, de mes doigts, de mes orteils, et de chacun de mes membres. Merci pour la souplesse de mes cuisses, de mon dos, jusqu’à mon cou. Merci pour la flexibilité de ma pensée. Merci d’abord pour la simple possibilité de penser, la simple possibilité de réfléchir, de prendre du recul, de changer d’avis, de repenser… Merci de me permette une respiration sans contrainte. Merci pour ma disponibilité à l’eau, à tout instant, à tout endroit. Merci pour la qualité et la variété de ma nourriture ; de ses croquants, de ses couleurs. Merci pour la puissance du goût, merci pour la sensation de faim et la sensation de satiété. Merci pour la bonne fonctionnalité de mes cordes vocales. Merci pour ma sensibilité à chacun des sons, si fins si variés. Merci pour les soins. Merci pour l’écoute, ne serait-ce que d’une seule personne sur cette Terre. Merci pour la vue, qui chaque jour peut m’offrir les plus grandes surprises.

Merci pour la richesse, le confort d’être en France. Merci pour la pureté et la beauté de la campagne. Merci pour la proximité des terres, ainsi que pour la couleur des fleurs. Merci pour la grandeur et la carrure impressionnante des arbres.  Merci pour la diversité, l’accessibilité et le confort de la ville. Merci aux chants apaisants des oiseaux, ainsi qu’à la musique des klaxons. Merci à la finesse des détails de l’architecture, des pavés et des sculptures. Merci à la présence encore des chemins de terre, d’herbes et de cailloux.  Merci pour l’environnement si reposant.

Merci pour mon entourage. Merci pour chaque individu croisé, merci pour chaque individus parti momentanément, merci pour la présence et le soutient des personnes présentes. Merci aussi pour l’absence des personnes présentes. Merci à mon corps. Merci aux sensations de calme, d’apaisement, mais aussi de malaises, de pointes, de douleurs et de nerfs activés. Merci aux réactions, aux étonnements, aux chocs et aux traumatismes. Merci aussi aux surprises agréables. Merci pour mon expérience. Merci pour encore tout ce que j’ai à apprendre. Merci à la large et surprenante liste des expressions de l’amour. Merci à l’impressionnante diversité des individus, des modes de vie et de pensée, des habitudes, des réflexes et manies.

Merci à la possibilité de grandir, d’apprendre, de changer. Merci pour mes compétences, pour mon potentiel, mon courage. Merci pour mon sourire si facile et si chaleureux. Merci pour mon regard plein de sens et d’échange.

Et toi, à quoi ; à qui as-tu envie de dire merci aujourd’hui ?

 

 

 

  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *