SUR LE CHEMIN

Rends-toi compte de l’être important que tu es

T’es bizarre, dit-on, n’est-ce pas ? Alors c’est bien, c’est juste et c’est cool. T’es au bon endroit, je t’aime bien. Bienvenue ici, chez moi, chez les déphasés à la société.

Bienvenue aussi dans la solitude que tu connais déjà, que tu dois confronter. Dans les espaces conformes où tous ont les cheveux lisses, un slim et des ballerines et des habitudes à heures fixes, tu ne te reconnais pas, te sens loin, même très loin de tout cela. On s’étonne de tes actions affirmées et simultanées, bien que différentes que celles de la majorité. Tu choques, tu fais les choses différemment, à ta guise, à Ta façon A Toi. Et c’est correct, c’est juste.

En revanche, il est vrai que ce n’est pas le chemin facile, de se montrer, de se révéler tel que tu es en toute transparence. Les gens ne sont pas habitués, tu les déranges ou tu les fascines, en tout cas, chose sûre : tu les chamboule ! Et c’est cool, c’est juste.

 

Moi, je ne fais rien comme tout le monde. C’est un fait, je suis Nouvelle. Cela a commencé à se révéler par ma maladie, l’anorexie. Je l’ai vécu pleinement, déglinguée de manière assurée, presque, dans mon chemin de la mort. J’ai dû vivre cela. Plus j’avance aujourd’hui et plus je me rends compte à quel point cette difficulté m’a richement apporté. Réellement. Ensuite, pour accueillir ma nouvelle vie bras ouverts, j’ai appelée Marie et elle m’a rasé la tête. Quel Bien Fou ! Quelle Légèreté ! Quelle MOI ! Fiouuuuuu ! Danse de la joie, je rayonnais. Et puis la nourriture, je ne l’ai pas lâché, j’ai alimenté un lien chaleureux avec elle, pour moi-même : mon âme, mon esprit et mon corps. L’intention n’étais plus maladive et oublieuse de mon être, non. M’alimenter en conscience est devenu primordial et fait aujourd’hui partie intégrante de mon être. Encore un truc unique, je suis géniale 😉 Je sais que je ne suis pas la seule à prêter attention au joies de l’assiette, mais entre nous, on va pas se leurrer, la tendance de l’oubli et de l’éloge de la graisse omniprésente existe… Sors de chez toi, dans la rue en bas, tu verras… Et bien je me suis encore dirigée vers le nouveau, le moins pléthore visiblement. J’apprends aussi, tout m’intéresse. Je fouille tout, pose des questions d’enfant, explore, fouine le sens pour éclairer ce qui n’est même pas estimé ! Et j’aime mon corps, je veux qu’il me plaise, “je suis menue” également, comme on dit, et c’est plutôt remarquable au milieu d’une majorité où, malheureusement, beaucoup oublient leur œuvre matérielle et si Belle ! Ah oui, et je sélectionne mais relations, aussi. Sans vraiment le faire exprès, c’est simultané. Mon intérieur sait. Je dors tôt, j’aurais bientôt des cheveux encore plus enflammés (là, ils sont sages), je souris la plupart de mon temps et je suis en extase lorsque je remarque la pleine Lune.

Bon en fait, tout ça, c’est ce qui fait mon unicité ! Et voici la phrase dont je ne me lasserais de répéter :

La nécessité est d’être okay avec toi-même d’abord, pour les autres, ils s’adapteront, rien est grave.

C’est aussi simple que cela 😀

 

Soit, c’est tout. Et il y aura toujours quelqu’un qui te dira que tu as des trop grands pieds ou que tu ne vas pas devenir malade si tu manges du jambon. Tu fais ce que tu fais et c’est bien, c’est juste, c’est correct. T’as tout compris.

Moi aussi je m’étonne, face aux gens qui utilisent un micro-onde par exemple, j’avoue. Et l’étonnement est normal, la sensibilité est admise. La sensibilité face à telle ou telle action ou façon de faire affirme tes valeurs, explique tes intérêts, réveille quelque chose en toi et crée le sens.

E le mot de la fin : Fais ce qui te plaît, continue, même si autour de toi on te dit que tu es bizarre.

Vive les bizarres.

 

Avec Amusement,

Christelle Guibouin

Artiste de l’Âme, du Corps et de l’Esprit

Artiste du Son, Flûtiste énergétique, Compositrice

One Commnet on “Rends-toi compte de l’être important que tu es

  1. Oh joie de te lire ! Je sens l’amusement et la légèreté avec laquelle tu l’as écrit ! J’en veux d’autres !!! Et je suis ravie d’avoir contribué à ton ouverture à ta nouvelle Vie <3 <3 <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *