SUR LE CHEMIN

Se débarrasser des vieux schémas, parce que le Corps sait

Ce matin, j’ai trop mangé. Je me suis levée et j’avais faim. J’ai bu de l’eau comme à mon habitude, mais ce n’est pas cela que mon corps demandait, du tout. Je me suis préparée un jus persil-pomme et j’ai littéralement kiffé. Jus cru terminé, ma faim avait disparu.

 

Tu connais les vieux schémas ? Ceux qui, tout perturbés, chamboulent un peu ton cerveau ?

Après mon jus sur-kiffant, et bien ma faim s’était enfuie, comme par magie. Sauf que mon cerveau n’a pas compris. Mon cerveau s’est dit que la substance liquide, bien que très nourrissante, ne peut rassasier… Parce que je n’ai rien mâché, parce que je n’ai pas encombré mon appareil digestif…

Alors il en résulte que ce matin, j’ai trop mangé. Parce qu’après mon jus, j’ai mangé. Cela ne signifie pas que j’ai englouti un volume important de nourriture, mais que ce volume était plus grand que ce que demandait mon corps. Parfois c’est l’inverse, parce que guidée par mon cerveau je m’emmêle moi-même alors qu’il n’y a pas lieu.

Là, en l’occurrence, mon corps demandait un autre jus !

Je mange parfois des volumes très importants, presque étonnants, et cela me satisfait parfaitement. Ce matin, j’ai été chamboulée. J’ai été embêtée par cette idée de ne pas mâcher parce que mon corps n’en avait pas envie. Mon cerveau s’est dit que j’allais maigrir, perdre toute ma masse musculaire comme j’ai déjà pu le vivre… Et de là une peur est née, s’il en est de même pour toi nous pouvons l’exterminer 😉

Les jus nourrissent, considérablement. Ceci est un indéniable fait. Et c’est merveilleux !!!!! Et si l’introduction des jus est nouvelle et quotidienne, elle peut faire mincir puisque la plupart des jus de légumes ont des bienfaits nettoyants, anti-oxydant, purifiant, etc. Mais les jus sont si nutritifs et riches qu’ils ne peuvent rendre maigres, déminéralisés, dés-énergisé ou encore sans masse musculaire aucune – bien au contraire !

La prise de jus régulière mène à une écoute plus attentive de son corps, ce qui facilite l’alimentation instinctive. Et l’alimentation instinctive comme moi je l’entends, ne respecte aucun dogme, aucune règle, aucun code. Elle ne comprend aucun devoir à respecter, mis à part une lueur d’audace à faire confiance en son corps, portant ainsi attrait aux signaux de celui-ci.

Révélatrice de Beauté – Marie Guibouin

Le corps sait. Ton corps sait ce qui est bon pour toi à l’instant décidé. Mon corps sait ce qui est bon pour moi à l’instant décidé. Aucun être extérieur ne peut prendre le droit de te forcer la main vers une pomme si toi tu veux un avocat, tu vois ?

Les jus rétablissent également une correcte physiologie physique, rendant tout le pouvoir au corps de s’adapter, de s’équilibrer de façon totalement libre et indépendante. Je suis fascinée et en plein amour !!!!!

 

 

Artistiquement et Profondément et Amoureusement,

Christelle Guibouin,

Artiste du Corps et de l’Esprit

Artiste du Son, Flûtiste énergétique, Compositrice

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *