SUR LE CHEMIN

Un cours au conservatoire ?

Alors ça y est, comme promis j’ai dansé.

J’expose ma vulnérabilité, j’expose la fragilité de mon corps. Je mets en lumière la façon dont il s’est exprimé, aujourd’hui.

Ce n’était pas simple pour lui face à la caméra, mais il le devait et je suis fière de luiil n’était pas seul… En effet, je ne pouvais m’identifier telle une Artiste du Corps et de l’esprit sans mettre au jour en quoi cela consistait.

Je dis bien artiste du Corps et de l’Esprit car pour moi, les deux sont liés. En guérissant des maux spirituels, des parties du corps reprennent vie, et vice versa. Si l’esprit flanche, pour ma part en tout cas, la vision de mon corps devient triste et médiocre.

Mon corps parle. Le tiens aussi parle, il est un si beau messager. Il est primordial de lécouter, de lapprécier, d’en prendre Grand soin. Vraiment.

Comment je danse moi alors ? Je laisse place à une musique qui me plait (un jour, je danserais sur ma propre musique) et puis le mouvement de mon corps se réalise. La musique, le son ce peut être l’air ambiant, l’environnement, le chant des oiseaux ou l’écoute d’une conversation. Pour ma part, mon corps se montre allègre et léger lorsque je marche en nature au rythme des chants d’oiseaux. A l’inverse, il se crispe lors d’une préoccupation face à une conversation qui ne me plaît pas. La musique de l’esprit me poursuit : si je pense positif et avec confiance, mon corps se grandit, s’affine, s’allonge. A l’inverse lorsque le pire l’atteint, il se recouvre… C’est beau ! C’est puissant et cela a tellement de sens !

 

Donc j’ai dansé, merci à mon corps, mon esprit, ainsi que le son de me l’avoir permis. J’ai réalisé plusieurs tentatives, en réalité seul le mental peut me bloquer. Alors oui, il l’a fait, mais j’ai repris le dessus et il s’est calmé. En vérité, il s’est calmé grâce à des affirmations que je faisais à voix haute, et surtout par l’action !

Si je suis capable de le rêver, je suis la meilleure créature pour le concrétiser.

En fait c’est ça, rêver sa vie c’est clairement essentiel certes, mais sans rien par la suite, cela devient blasant, sans sens et inutile. Alors je me lance. Y a pas de technique, de pas de base, il suffit juste de s’écouter. Tu peux essayer si tu veux.

Franchement, lors de mes maintes lancées pour danser en vue de te le montrer je… j’ai flippé. J’ai flippé car cela pourrait tellement être plus raffiné, plus juste, plus esthétique finalement. Mais je ne danse pas comme ça moi, ce sont mes vibrations intérieures qui font leur effets sur le visible. Mes vibrations intérieures, ce sont elles qui créent le mouvement. Alors bien sûr, je travaille sur ma tonicité, ma souplesse et quelques fois mon équilibre. Je travaille sur des postures -yoga- et, prochainement sur des sauts, peut-être. Pour amplifier l’espace et l’expression, pour intensifier l’expression et l’éveil procuré chez toi lorsque tu visionnes, si tu visionnes 😉 Parce que le corps peut tellement. Merci mon Corps, je t’aime.

 

Plus jeune, j’ai fait du twirling et j’ai adoré. J’ai ensuite poursuivit pour la danse en groupe, où l’esprit était plus rigolo. Mais après l’école, je veux aller à l’école. Je souhaite intégrer le conservatoire de danse (de musique, aussi…) pour le kiffe, pour évoluer, chérir mon corps et ses rêves. Or je crois que la base de mon expression du corps ne sera jamais la technique… enfin je l’espère. En tout cas, technique, ne m’embête pas lorsque mon corps désire simplement parler, s’il te plait. Ton but n’est pas de le paralyser mais au contraire, de l’aider et de l’accompagner. Merci !

Lorsque je danse, je me laisse guider par l’expression de mes vibrations intérieures.

 

J’ai galéré mais sincèrement, je suis Ravie. Ravie de l’avoir fait !!! Joyeuse découverte et à la semaine prochaine.

 

 

Christelle Guibouin

Artiste du Corps et de l’Esprit

Artiste du Son

4 Comments on “Un cours au conservatoire ?

  1. Waw , c’étais beau à voir , tu m’en as mis pleins les yeux 🙂
    Continue comme ça , je suis fière de toi <3

  2. Haaan !!! Ton texte est magique, ta vidéo est magique, Tu es Magique. Tu me bluffes tous les jours à oser t’exprimer dans toutes tes dimensions. Hâte de découvrir la suite de cette belle Aventure, que je me réjouis de partager avec toi 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *