SUR LE CHEMIN

Un écrit de la Nuit : Laisse-Toi Changer

Helloulow,
Tout à l’heure j’ai pris conscience que j’avais peur de t’écrire.

Puis là, il fait noir, et j’ai eu envie de t’écrire. “Tiens, et si j’écrivais à mes lumineux lecteurs.trices ?

Je précise “il fait noir”, car tout d’un coup c’est comme si tout était possible pour moi.
Un peu comme lorsque je suis très loin d’où je vis.

J’ai peur parce que je me vois changer, me moduler, me former, me créer, grandir, LITTÉRALEMENT.

Et tous les jours je me pose la question : est-ce que c’est bien moi, est-ce que ça c’est moi, c’est ce que MOI je choisis, est-ce que c’est ok ? Est-ce que dans un tout autre contexte j’aurais aussi pu faire CE choix-là… et celui-là ? (oui, oui je pars loin des fois, c’est dans mes rendez-vous avec moi-même où je marche seule avec ma cape rouge et je parle, à moi).

Je me vois changer.
Je me vois dans un contexte réagir comme, il y a quelques années, je n’aurais pas fais… car, il y a quelques années, j’aurais retenu dans mon corps ce que aujourd’hui je me surprends parfois à libérer spontanément, comme si c’était finalement NATUREL.

Et je m’observe. Parfois je retiens encore, et je vois, perçois et détecte tout ce qu’il se passe en moi. Ce qui intervient, quelles images et quelles pensées qui me bloquent. Dans quel état intérieur je suis à ce moment-là, et quel état extérieur je renvois. Parfois il y a un décalage. Ça fait partie de mon processus d’accueillir TOUTES mes COULEURS à TOUT INSTANT : tu sais, la vie dans le moment présent quoi, oui oui. J’ai écrit une super-chanson là-dessus 🙂

Ma voix change. Cela me surprend. Je ris. Cela m’étonne, me réjouis, me fascine. Ma voix change, et grandit, elle aussi… à toute vitesse.

Aussi, mes envies changent. Actuellement mes cheveux poussent sans avoir été coupés depuis novembre. Et il y a quelques semaines, je me suis réveillée sauvage un matin, en me disant… bah non, moi je veux garder mes cheveux, en fait. Naturally. Moi, je veux laisser mes cheveux vivre comme une femme sauvage des bois ! Puis j’ai gardé cela pour moi, histoire d’être sûre. Et je me suis parlée, histoire d’être “sûre”. Je me suis demandée si c’était réellement ok pour moi, si ça faisait sens, si c’était en harmonie avec mes valeurs, mes envies. Et OUI, c’est en harmonie avec mes valeurs et mes envies. Je veux même des dread qui se forment naturellement (à l’heure où je t’écris). Pour la connexion encore plus forte à la nature et au Divin, pour le côté sauvage qui me fait kiffer, pour le processus, aussi… Le processus, l’aventure, la patience, le fait de me sentir belle simplement dans ma conviction que je suis belle, parce que mon ÂME est belle. Car je crois que la beauté est d’abord intérieure. Caro ‘La Carologie, sur youtube) dit qu’effectivement qu’est-ce qu’on est belle quand on s’assume ! C’est comme tout en fait, lorsque ce qui émane vient de la perle de feu de l’intérieur, c’est juste ultra-beau.

Du coup mes cheveux poussent, donc mon visage semble changer. Et mon corps (ou me regard sur lui) change aussi car j’ai décidé de mettre mes rêves et cette signature “Artiste du CORPS” en harmonie avec ma vraie vie tu vois.

Je sens la peur qui titille, qui est là et qui veille. C’est la peur de ma Puissance. Et en même temps c’est la peur qu’absolument tout ce que je veux se réalise. Donc c’est la peur qui me dit que je suis dans la bonne direction, celle que je demande et choisis chaque jour, alors merci. <3

 

Mon message est donc celui-là : toi aussi, change. Ou plutôt laisse-toi changer, ose changer.
 
Moi aussi, y a encore quelques jours je suis “tombée dans le piège” du fait que ça y est, on me voyait d’une certaine façon alors je devais toujours être de cette façon-là, au moins avec ces gens qui me voient de cette façon.
Sauf que non ! Je ne suis pas qu’un angle, ni qu’une couleur… bien loin de là.

Oui, parfois je déborde (oui, DÉBORDE) d’énergie, de joie, de lumière et d’amour.
Et d’autre fois, mon récipient d’énergie, de joie, de lumière et d’amour est en train de se remplir, alors il ne déborde pas, alors je n’ai pas le droit de le pomper sous prétexte que je suis avec quelqu’un qui m’a vue pour la première fois un jour où je débordais d’énergie, de joie, de lumière et d’amour. Tu vois ?

J’espère que ce message t’aura inspiré à être.
J’espère que ce message t’aura apporté de la valeur.

Et sinon, et bien sache que, juste pour moi, je suis contente d’avoir écrit et partagé cela.

Amour et Inspiration.

 

FREE Son de Vie :
– C’est un programme en continu par le quel tu reçois un chant par semaine que tu peux télécharger, d’environ quinze minutes, le dimanche soir pour amorcer et accueillir la nouvelle semaine (si tu vis au calendrier) ;
– Tu y reçois aussi, une fois par semaine, des exercices de vie dans le but de créer ta place, prendre confiance, et sentir.
– Actuellement je prépare un splendide e-book qui regroupe ma vie et mon rapport au son, plusieurs de mes outils, l’importance du corps et de prendre en compte les énergies, et… cetera 😛

N’hésite pas à parler de FREE Son de Vie à tous tes ami.e.s, surtout ceux et celles qui “n’ont pas le temps” et qui sont un peu perdu. Free Son de Vie est un programme d’accompagnement qui ne se termine pas !!!!! Il est toujours en mouvement de mon côté, et toi, en tant qu’abonné.e frissonné, tu viens et tu pars quand tu veux, car tu es free. Voilàààà 😀 Joy and Love <3 <3 <3

Christelle Guibouin

Artiste du SON et des CORPS 🙂
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *