Non classé

Valeur de la transparence mise face à la critique

Yo you 🙂

.

Comme tu le sais déjà depuis un moment, je “sais écrire” et j’aime le faire. J’aime m’exprimer à l’écrit, pour moi-même, pour le moment, pour l’avancée que cela permet, pour ce que ça dégage et fluidifie dans l’expression, etc.

Et pour compléter cela, si je puis dire, je suis en processus d’amélioration d’expression orale, ce qui n’est pas du tout mon point fort. MAIS je crois que chacun peut progresser en tout. Je m’inclus dans ce joli “chacun” 🙂 Good new, isn’t ?

Un de mes défis que je me lance (parmi de nommmmbreux autres) est de publier une vidéo qui accompagne chaque écrit que je publie.

Je dirais que ce dernier podcast dont je vais te raconter l’histoire ici, accompagnerait bien l’article “Je pensais avoir viré cette croyance” (même si ce n’est pas exactement la même chose dont je parle mais c’est similaire). 🙂

Je te raconte. J’étais partie pour faire une vidéo. Tout était mis en place pour. Premier essai ? Je perds confiance au bout d’une minute et demi et m’arrête. Et je reprends en me disant que tant pis si c’est le bazar, si y a des blancs, si je “pète des plombs” en chantant (ça me déstresse aussi !)et tout et tout, je couperais, et voilà.

Superbe vidéo, je parle pendant dix minutes mais mon portable s’éteint au bout de huit, cause de batterie faible.

Heureusement, mon enregistreur chéri m’écoutait !

Je voulais reprendre ce qu’il y avait de la vidéo pour la monter, SAUF QUE mon ordi rame vraiment, tellement que c’est pas possible de monter… même pour un montage simple.Alors j’ai gardé l’audio, que je tiens à te partager.

C’est une première étape. 😀

.

.

Je tiens vraiment à te partager ces détails, les coulisses, le PRO-CESS-US.

La controverse des réseaux sociaux est qu’il met en avant des produits finis, des photos, des films, des articles comme moi je fais. Des œuvres travaillées dans l’invisible et révélées lorsqu’elles sont abouties.
Généralement. C’est ok, or je pense que pour t’encourager à prendre le chemin de l’évolution, il est important de montrer ce processus (qui n’en finit jamais, en réalité).

J’ai moi-même souvent cru (et ça m’arrive encore) que pleins de gens sont “finis”/experts dans leur domaine, voire dans leur vie. Or, ceci n’existe PAS. Il y a souvent un chemin invisible derrière ce qu’on voit, “la partie invisible de l’iceberg” comme on dit. Là je ne suis pas tombée du ciel avec tous ces mots à dire d’un coup d’un seul, tu vois ? Ça veut pas dire que c’est horrible, ça veut plutôt dire que ce n’est pas une ligne droite crescendo qui ne s’arrête jamais.

Ce sont des pas en avant, des pauses, des doutes et des prises de confiances. Et c’est ça continuellement.

Ce podcast est ce qu’il est, et j’espère progresser dans ma façon de m’exprimer. Il a été spontané car ça me laisse peu le temps de stresser et c’est assez authentique je trouve. Je ferais aussi des partages plus travaillés.

Il ne faut pas oublier que derrière une photo, il y a un contexte. Que derrière un sourire ou un “oui, je m’aime”, il y a du travail personnel. Que derrière un tee-shirt, il y a des humains, des voyages, des colorations, des tissus, etc.

 

Il ne faut pas oublier ce qu’on ne voit pas.

Parce que le non visible existe ma chérie 🙂

 

Love love love !!!!

 

Christelle Guibouin

Femme de la Nature

Sons et Corps de Vie

2 Comments on “Valeur de la transparence mise face à la critique

  1. Coucou ! Merci pour ton partage… J’avais envie de partager aussi un peu mon processus du coup…! Moi aussi j’ai commencé par écrire ! Et ensuite la première vidéo je l’ai faite pour une amie que je venais de rencontrer et j’ai voulu lui parler en vidéo. Après on m’a encouragé à la poster. Au début j’ai laissé en privé, puis après j’ai déverrouillé le tout. Puis sont venues une puis deux puis trois vidéos… En 2015 tour cela… Dans la nature… Dans la maison… Toujours en spontané. Sans montage. Ou parfois très peu selon ce que je voulais faire. Et j’avais un groupe Facebook que je gérais à l’époque… Et mon groupe était fait pour qu’on apprenne à se connaître au delà de l’écrit… Puis ensuite en vrai… Et j’encourageais les membres à faire leurs petites vidéos. Petit instant de vie. Pur brut. Je vais t’envoyer une vidéo que j’avais fait dans l’état d’esprit : “on s’en fiche, du moment que le message passe, qu’on a envie de parler à nos frères et sœurs et partager…” Je l’ai vraiment incarné dans cette vidéo. Et après dans les autres aussi. L’expression est libre et fluide quand on lâche toute cette pression. Et au final le naturel fait aussi bien les choses. Après y a des jours on a envie de faire des vidéos plus travaillées et d’autres jours dans le brut et naturel. Puis est venu la phase 2016 où j’ai osé chanter, en spontané. C’était pour moi un autre pas… C’est vrai qu’il y a encore tout à déprogrammer… Et faire en sorte que les êtres s’habituent à d’autres choses… Au naturel. Aussi.

  2. Et surtout pour ma part ce qui m’aide c’est de me dire que, en vidéo ou en vrai, je me connecte à mon âme divine, juste en intention, et je sais que je vais dire ce qu’il faut avec les mots qu’il faut. De la façon dont ça doit être dit à ce moment là précis, dans cet espace temps donné. Et les blancs et les émotions peu importe…. Oui soit on coupe soit on laisse. Car on est tous humains… Hors machine… Et je suis sûre que tu t’exprimes très bien si tu te lâches la grappe ma puce ! Je t’encourage dans ton processus d’exprimer… Je le suis moi même aussi… Me suis fait un soin y a pas longtemps. Et ça a travaillé enormement sur le Chakra de la gorge… Et j’ai compris que pour moi en tout cas, le fait de libérer des choses en ce moment que j’avais retenu, ou de me remettre à écrire… et bien tout le mal-etre et l’envie de se cacher et la honte de soi etc… et les tensions des retenus sont réapparus à la surface car la “mise à jour” et le fait d’être remis à jour dans mes nouvelles énergies, a un effet transmutateur… Donc on sent ce qui se transmute. On le sent quand ça passe. Bon voilà je t’ai encore écrit longuement ! Mais merci de me redonner envie d’écrire… Comme je le faisais avant…! Love You ❤️

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *